MUSSO L'appel de l'Ange

Publié le par scoobydu41

Résumé :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...
 
 
 
Au début l'histoire est un peu platonique mais non inintéressante.
Deux personnages principaux, Madeline et Jonathan,  échangent leur téléphone par mégarde et à partir de là va commencer une découverte de chaque personne, ses habitudes, ses secrets...
Il y a une alternance du récit entre chaque personnage. Ces derniers sont attachants. Un crime et une enquête les réunit.
Une écriture fluide, accessible. L'auteur sait nous tenir en haleine et pour ma part, ce fut une lecture tranquille jusqu'au milieu du livre puis cela devient plus passionnant , palpitant avec des rebondissements et du suspens. J'avais vraiment envie de connaitre la suite.
Une bonne fin sans surprise mais un agréable moment de détente.
De plus, l'auteur nous donne des citations à chaque début de chapitre.
Un autre livre de Guillaume Musso que je recommande!
 

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article