L'ombre de Christian Ranucci
Si vous avez lu le pull-over rouge, vous connaissez l'histoire de Christian Ranucci sinon je vous invite à le lire.
Pour ma part, cette histoire ne m'a pas laissé indifférente aussi lorsque j'ai vu le livre l'ombre de Christian Ranucci, à la bibliothèque, je n'ai pas hésité et l'ai pris.
Lorsque je l'ai commencé, je ne m'attendais pas à ce qu'il me captive autant.
L'auteur démontre les incohérences, les contradictions des témoignages, de l’enquête. Il porte vraiment à réflexion sur la façon dont on peut juger une personne et la condamner. Pour Christian Ranucci c'était une condamnation à mort. A l'époque, la réflexion était aussi pour ou contre la peine de mort?
Aujourd'hui, la question se pose encore sur l'innocence de ce jeune homme bien qu'il était probablement innocent mais nous ne pouvons pas revenir en arrière.
J'ai vraiment adoré ce livre et je vous le recommande. Bonne lecture!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez
L'ombre de Christian Ranucci
Christian Ranucci, 22 ans, a été guillotiné le 28 juillet 1976 dans une cour de la prison marseillaise des Baumettes.
Etait-il coupable ou innocent?
Publié deux ans après son exécution, Le Pull-Over rouge posait la question. Les recherches et enquêtes conduites depuis trois décennies n'ont fait que renforcer l'angoissante probabilité de l'innocence du jeune décapité.
L'Ombre de Christian Ranucci révèle les résultats de ces travaux et évoque les rebondissements les plus récents, y compris la possible intervention d'un présumé tueur en série. L'Ombre de Christian Ranucci marque une nouvelle et importante étape dans la quête de la vérité.