Parler aux Ados pour qu'ils écoutent ...

Publié le par scoobydu41

Parler aux Ados pour qu'ils écoutent ...
Je viens de terminer ce livre qui est vraiment intéressant.

Il est très facile à lire, les auteures vous donnent des "clés" pour changer notre comportement et améliorer notre communication avec nos Ados.

Dans ce livre vous trouvez des témoignages de parents, des exemples sous formes de BD et à chaque étape un aide-mémoire.

Je vous le recommande.

Parler aux Ados pour qu'ils écoutent, les écouter pour qu'ils parlent

Résumé :

Adele Faber et Elaine Mazlish ont transformé l'art d'être parents en publiant leurs grands succès de librairie : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ; Parents épanouis, enfants épanouis ; Jalousie et rivalité entre frères et sœurs ; Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l'école. Elles récidivent avec ce nouveau titre, qui aborde directement les problèmes auxquels font face les adolescents d'aujourd'hui et leurs parents. Couvre-feux, cliques, drogues, sexualité, autant de sujets présentés de façon à munir les parents d'outils leur permettant d'aider leurs enfants à naviguer de façon sécuritaire à travers les années souvent turbulentes de l'adolescence. Ce livre est rempli de suggestions simples et pratiques. Il est écrit dans ce style franc, direct et accessible qui a fait la renommée des auteures. Il saura plaire aux adolescents autant qu'à leurs parents. Les suggestions et les techniques présentées sont éprouvées et à la portée de quiconque désire établir solidement la base de relations durables.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Publié dans lecture

Commenter cet article