Comment se souvenir de ses bonnes résolutions

Publié le par scoobydu41

Liste d’astuces fort utiles

Voici une liste d’astuces qui peut faire économiser des centaines d’heures à toutes les personnes qui ont tendance à oublier les « petites » choses de la vie quotidienne, avec des conséquences parfois très gênantes :

  • Lorsque vous déposez vos petits objets (clés, lunettes, portefeuille) ailleurs qu’à leur place de rangement habituel, mémorisez l’objet le plus gros qui se trouve à proximité. Lorsque vous les chercherez, vous vous souviendrez plus facilement de ce gros objet, et vous irez droit au but.

  • Lorsqu’on vous charge d’une commission importante, faites un nœud à votre mouchoir ou attachez-vous un fil autour du doigt. Gardez-le jusqu’à ce que la mission soit accomplie.

Lorsque vous garez votre voiture dans un parking, associez une image à la zone où vous vous trouvez. Souvent aujourd’hui, les parkings à plusieurs étages ont des couleurs différentes à chaque étage. Mais au lieu d’essayer de vous souvenir si vous étiez dans la zone rouge, bleue, orange ou verte, ce qui n’est pas toujours évident après plusieurs jours ou même heures, associez à votre couleur un fruit ou un légume, par exemple la fraise pour le rouge, la myrtille pour le bleu, l’orange pour l’orange, le poireau pour le vert. Si le parking est divisé en zones désignées par des lettres : plutôt que d’essayer de vous souvenir que vous étiez dans la zone « F », retenez « J’étais dans la zone fraise » :

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah ben justement, quand je stationne ma voiture dans un parking public j'oublie TOUJOURS où je l'ai mise! mdrrrr ^^<br /> Il m'est même arrivée de devoir attendre que le magasin ferme ses portes et que le stationnement se vide... :D)))<br /> (chut faut pas dire ça à personne) ^^<br /> Bonne astuce, je vais essayer ça la prochaine fois et t'en reparler :D<br /> Bisous
Répondre
S
Comme je te comprends, j'ai le même problème de distraction. Compte sur moi, ton secret est bien gardé.<br /> A+