Un sujet d'actualité : Stop au Harcèlement

Publié le par scoobydu41

 Un sujet d'actualité : Stop au Harcèlement
Aujourd'hui aux actualités, le sujet du harcèlement est revenu avec le cas d'un jeune homme qui a été hospitalisé suite à une tentative de suicide. C'est pourquoi je remonte cet article.

Je viens de terminer la lecture du livre de Nora Fraisse Stop au Harcèlement. Elle a écrit ce livre suite au suicide de sa fille qui a été victime de harcèlement. Ce guide a pour but d'informer les enfants et les adultes, parents et enseignants, pour que ce fléau n'existe plus. L'auteur nous fait partager des témoignages pour nous faire comprendre la gravité du harcèlement qu'il soit scolaire ou sur les réseaux sociaux.

J'ai trouvé ce livre de lecture facile, vraiment très utile, Son vocabulaire est simple et abordable par les plus jeunes. Les choses les plus importantes sont mis en évidence et l'on trouve des références comme des numéros de téléphones à contacter .

Je le conseille vivement!

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cette auteure a eu beaucoup de courage, dans les circonstances, d'écrire ce livre. Une façon sans doute de conscientiser les gens à cette triste réalité qui frappe beaucoup plus de monde qu'on ne le croit. <br /> Elle l'a fait pour sa fille, j'en suis certaine... <3
Répondre
S
Oui elle l'a écrit suite au décès de sa fille et je pense que tout le monde devrait le lire car, comme tu le dis, cela existe plus qu'on ne le croit. A+