Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger

Publié le par scoobydu41

Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger
J'ai décidé d'arrêter de manger écrit par Justine avec la collaboration de Marie-Thérèse Cuny est un témoignage émouvant qui permet de se rendre compte de ce qu'endure une personne anorexique et ce qui déclenche cette maladie.
De simples moqueries, des mots méchants peuvent changer le comportement d'une adolescente si cette dernière est fragile et mal dans sa peau. De simples mots peuvent être plus blessants que des coups.
L'entourage est très important pour une personne anorexique. Cette maladie perturbe toute la famille et il faut beaucoup de patience et d'amour pour en venir à bout. Il faut arriver à comprendre son malaise pour réussir à vaincre la maladie.
A travers ce livre nous apprenons et comprenons beaucoup de choses sur cette maladie, entre autre, que la boulimie peut prendre le relais de l'anorexie.

Un livre que je recommande à tous.

Résumé
Justine raconte comment, à 14 ans, elle a commencé un régime «pour être belle» et a été prise dans une spirale infernale qui lui a fait perdre 36 kilos. Hospitalisée, à bout de forces, elle est nourrie à l’aide d’une sonde gastrique pendant des mois, mais rechute, plusieurs fois. La boulimie prend le relais de l’anorexie. Épuisée physiquement et fragilisée psychologiquement, elle doit interrompre sa scolarité.
Elle témoigne pour que cesse l’horrible dictature de la minceur et lance un cri d’alarme contre ceux qui érigent l’anorexie en valeur morale. Elle lutte désormais pour la vie des autres adolescents.

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En ce moment j'accompagne justement une jeune fille qui m'est très précieuse dans ce combat...
Merci de nous présenter ce livre et bon weekend Scooby
Répondre
S
Je te souhaite bon courage dans ta démarche qui est tout à ton honneur. A+
M
Je connais bien . Ma mère était anorexique. Je ne pourrais lire ce livre. Bon week-end
Répondre
S
Je te comprends. Cela ne doit pas être facile d'être confronté directement à ce problème et tu n'as surement pas envie de te rappeler ces moments-là. A+