VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE

Publié le par scoobydu41

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE

Ce livre, j'en ai entendu parler pour la première fois à la télévision avec l'émission « On n'est pas couchés » Samedi 7 mai, , Antoine Leiris est venu présenté son livre « Vous n’aurez pas ma haine ».

J'ai lu ce livre rapidement d'une traite tellement il est bouleversant. C'est un témoignage court, de lecture facile.

Nous pouvons être surpris par la réaction de l'auteur face à ce drame. Il perd sa femme lors d'un attentat et décide de ne pas se laisser envahir par la haine et la colère. Pour son fils, il continue de mener une existence aussi normale que possible malgré le chagrin et les réactions de son entourage. Il explique la situation à son fils le plus simplement possible et organise une vie à deux.

Ce père de famille est un exemple pour tous.

Résumé :

Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme : sa plume. À l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre « Vous n’aurez pas ma haine », publiée au lendemain des attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer. C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre. Un témoignage bouleversant. Ancien chroniqueur culturel à France Info et France Bleu, Antoine Leiris est journaliste. Vous n’aurez pas ma haine est son premier livre.

Publié dans lecture

Commenter cet article

Evy 27/10/2016 22:47

Bonsoir et bienvenue dans la communauté " Le jardin virtuel " je met un lien sur mon blog pour vous présenter je me suis inscrite pour vous suivre au plaisir bonne soirée Evy

scoobydu41 27/10/2016 23:02

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite et pour le lien. Bonne soirée à vous aussi. A+

Martine 25/10/2016 13:53

Effectivement ce livre doit être intéressant mais en ce moment je ne liscque des livres gais. Je le lirais peut-être plus tard quand j'aurais terminé mon traitement.

scoobydu41 25/10/2016 21:02

Tu as bien raison et je peux te conseiller de lire des livres de pensées positives. Bon courage pour ton traitement. A+