ECRITURE de STEPHEN KING

Publié le par scoobydu41

ECRITURE de STEPHEN KING

C'est le premier livre de Stephen King que je lis et je l'ai choisi pour son titre. L'auteur raconte comment il est devenu écrivain mais aussi donne, en toute simplicité, des conseils d'écriture.

Il explique l'importance de la lecture et de l'écriture. Pour être écrivain, il faut lire et écrire régulièrement et le plus souvent possible.

L'auteur donne des indications sur l'environnement et l'état d'esprit qu'il faut avoir pour bien travailler ainsi que des outils de l'écriture tels que le vocabulaire, la grammaire...

Je recommande ce livre!

 

Résumé :

Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat: ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller: un immense écrivain. La vie n est pas faite pour soutenir l'art. C est tout le contraire.

 

Publié dans lecture

Commenter cet article