L'ENFANT PLUME de Janine Teisson

Publié le par scoobydu41

L'ENFANT PLUME de Janine Teisson
Un témoignage émouvant d'une mère qui vit et subit l'anorexie de sa fille pendant plusieurs années.Une mère qui passe par des émotions telles que la culpabilité, l'incompréhension, la colère face à son impuissance malgré l'amour qu'elle lui porte.
Il est intéressant de savoir ce que peut vivre cette mère  car elle souffre autant que sa fille  malade mais d'une façon différente. De plus, sa vie est bouleversée et son couple est menacé.
C’est un livre poignant, un regard humain, celui d’une mère sur son enfant.
Ce livre est facile de lecture et fractionné en petits chapitres.
Résumé :


" Elle a pris un ciseau, elle a fait sauter des copeaux de sa chair Puis, avec une gouge elle a raclé ce qui restait, épointé les coudes, décharné les doigts, dégagé les clavicules. Elle a fait d'elle un Giacometti qui s'élance et marche sans répit pour ne pas tomber. " Quinze ans, trente et un kilos. Elle ne veut plus manger. Elle est devenue anorexique. Il y a mille façons de faire du mal à ceux qui vous aiment, et elle a choisi la meilleure. Cible privilégiée d'une révolte adolescente, témoin impuissant de ce lent, mais inexorable renoncement, sa mère tire de cette aventure un magnifique chef d'oeuvre de tendresse, de compréhension et d'amour.

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article