HUILE D'OLIVE

Publié le par scoobydu41

Non, l'usage de l'huile d'olive ne se limite pas à notre alimentation. Elle permet aussi de prendre son de notre maison au naturel.

 

Entretenir un meuble en bois 

Dans un vaporisateur vide, mélangez 5 cuillères d'huile d'olive avec 6 cuillères de vinaigre blanc. Vaporisez  la surface à nettoyer et essayer avec un chiffon microfibre.

Retirer une auréole 

Pour éliminer facilement une auréole sur un meuble ciré, remplissez une demi verre d'huile d'olive, et ajoutez-y une pincée de sel. Appliquez le mélange sur un chiffon Laissez le produit agir environ 5 min en l'appliquant sur la tache. Retirez le surplus d'huile. 

Retirez une tache d'eau sur du bois

Pour retirer une tache faite par un verre d'eau, Appliquez quelques gouttes d'huile d'olive sur un chiffon et laissez le produit imprégner la tache au moins 5 minutes. Si le problème persiste recommencez aussi longtemps que nécessaire.

Entretien du cuir : 

Pour entretenir vos veste et sacs en cuir, il suffit d'imprégner un chiffon doux avec un peu d'huile et de l'appliquer délicatement sur toute la surface de manière homogène. Si vous voulez appliquer en plus une couche de cirage, attendez bien 24 heures.

 

Pour éliminer la peinture sur la peau, lavez-vous simplement les mains avec l'huile.

Pour détacher des taches de peinture sur du bois comme le parquet, enduisez la tache d'huile et laisser agir au minimum 5 minutes puis poncez très délicatement avec la face grattante d'une éponge.  

Pour éliminer les traces de colle ( restes d'étiquettes)  , il suffit de frotter les résidus avec un chiffon imbibé d'huile d'olive.

Pour les plantes  : 

L'huile d'olive est excellente pour vos plantes. Versez deux cuillères dedans pour leur donner un coup de fouet. Cela marche aussi pour les fleurs coupées en bouquets. Ajoutez quelques gouttes à l'eau du vase et la vie de celles-ci sera prolongée. 

Si vous êtes envahie par les pucerons, elle fera aussi un très bon répulsif naturel.

 

 

 

Publié dans Astuces

Commenter cet article

jill bill 09/03/2017 19:52

Ah j'ai tjs une bouteille d'huile d'olive au placard, mais pour la cuisiner, en voici donc d'autres usages à retenir, merci, JB

scoobydu41 09/03/2017 21:03

Les choses naturelles sont toujours les bienvenues. A+

Martine 85 09/03/2017 15:56

Je ne savais pas cela; Merci

scoobydu41 09/03/2017 21:01

De rien. A+