Elever un enfant épanoui

Publié le par scoobydu41

1- Passez du temps en famille
Programmer des plages (dîners, week-ends, petit-déjeuners...) en famille et s'y tenir sans seulement se contenter d'être là, il s'agit de profiter de cet instant avec ses proches. Il faut considérer ce moment comme un temps précieux durant lequel on ne fait rien d'autre.
 
 
2- Créez une ambiance spéciale
Une table joliment décorée, un bon repas, des bougies dispatchées dans la maison, c'est en créant une atmosphère chaleureuse que l'on va pouvoir se mettre en mode "hygge". Vous l'aurez sans doute deviné, les smartphones et autres écrans sont à éviter lors de ce moment car ils nuisent aux échanges réels.
 
 
Des instants pour profiter des siens
Des instants pour profiter des siens
3- Soyez positifs
Pour se sentir dans cet état de plénitude qui les caractérise, les Danois tentent de mettre à profit les temps de "hygge" pour laisser tous les sentiments négatifs de côté. Plaintes, jugements, vantardise et négativité n'ont donc pas leur place durant ces moments, le but est d'avoir des échanges positifs et d'instaurer un cadre rassurant à tous les participants.
4- Agissez en équipe
L'individualisme n'a pas sa place durant le "hygge". On est là pour s'écouter les uns les autres et s'entraider. Cela passe aussi par la répartition des tâches ménagères. En effet, si tout le monde met la main à la pâte, on ira plus vite et cela évitera qu'une personne se charge de tout, toute seule.
5- Amusez-vous
Pendant les temps de "hygge", les Danois aiment passer du bon temps ensemble. Une partie de cartes, un match de football ou même une session de chorale improvisée, voilà qui donne le sourire à tout le monde.

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est en effet une bonne méthode, scooby.
Bises et bon week-end
Répondre
S
Il n'y a pas de recette miracle et il est bon d'essayer différentes méthodes pour voir ce qui nous correspond le mieux. A+