L'ours est un écrivain comme les autres

Publié le par scoobydu41

L'ours est un écrivain comme les autres
Résumé :

Echaudé par un précédent malheureux - une première version de son roman a disparu dans l'incendie de sa maison -, Arthur Bramhall pense protéger son nouveau manuscrit en l'enfouissant soigneusement au pied d'un arbre, au coeur de la forêt. Déterrant cet objet qui semble si précieux, un ours se plonge dans sa lecture... et flaire immédiatement le succès. Le livre sous le bras, il s'en va à New York, où les éditeurs les plus prestigieux vont se battre pour publier l'oeuvre de cet écrivain si singulier - un peu bourru certes, mais tellement charismatique, un nouvel Hemingway ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom d'Hal Jam, l'ours réalise son rêve : vivre dans le monde humain, où tout semble plus simple, en premier lieu l'accès à la nourriture, principale motivation de l'animal. Son roman s'installe bientôt en tête des meilleurs ventes : combien de temps durera la mystification ? Satire des milieux littéraires et médiatiques, cette fable animalière enlevée et hilarante est tout bonnement irrésistible !

 

Ayant entendu parlé de ce livre, j'ai voulu, à mon tour, le lire.Je dois avouer que je m'attendais à mieux. Ceci dit, l'auteur fait preuve d'humour et nous raconte une histoire sortie de l'imaginaire. Le livre est bien écrit et nous nous laissons emporter par cette histoire surprenante.

Au fil du livre, nous découvrons un ours qui veut devenir une personne et un écrivain qui par ses mésaventures finit par se laisser aller à la dérive.

Un récit qui peut porter à réflexion sur le comportement humain et animal. L'ours se comporte comme un homme et l'homme finit par avoir un comportement d'ours. D'autre part, le fait de perdre ce que l'on tient le plus au monde peut perturber une personne et sa vie peut être complètement chamboulée.

Un livre à lire pour le plaisir et la détente.

 

 

 
  

 





 

 

Publié dans lecture

Commenter cet article

Lenaïg 25/04/2017 10:28

Coucou Scoobydu, ah ce livre me parle aussi, j'ai de mon côté fait un billet à son sujet. Contente de lire tes impressions. Moi le roman m'a enchantée, j'ai ri, mais ri, même dans le métro parfois. Bises.

scoobydu41 25/04/2017 13:18

Chacun ressent des choses différentes et je pense que je m'attendais à mieux suite à la publicité qu'il a eu. Ceci dit, j'ai apprécié aussi ce livre avec son côté humour. A+

jill bill 20/04/2017 16:33

Eh eh... pourquoi pas !! Merci Scoobydu...

scoobydu41 20/04/2017 21:00

Si tu le lis , dis-moi ce que tu en penses. A+

Martine 85 20/04/2017 16:16

Merci mais j'ai du mal à lire en ce moment je passe mes journées à faire du sport en piscine. Néanmoins je reprends la lecture en regardant la télévision le soir pendant les pubs. Cela n'avance pas vite et j'ai beaucoup de livres en attente. Bisous.

scoobydu41 20/04/2017 16:21

Nous manquons toujours de temps et chaque moment pour lire est bon à prendre. A+