D'après une histoire vraie ; Delphine de Vigan

Publié le par scoobydu41

Résumé :
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai.

 

 
 
J'avais très envie de lire ce livre car j'en avais entendu parler en bien.
C'est un livre de lecture facile, l'écriture de l'auteure est fluide. J'ai bien aimé l'histoire mais je regrette parfois  la lenteur de certains passages et la répétition de "L" qui représente la jeune femme qui entre dans la vie de Delphine de Vigan et s'impose à elle. Cette dernière se manifeste de façon à ce que l'auteure ne puisse plus se passer d'elle et mieux à besoin d'elle pour écrire à sa place. Je me suis quand même laissé emportée par ce livre et ne m'attendait pas à une telle fin.
Il faut vraiment aller jusqu'au bout de ce livre.
Ce livre porte à réfléchir sur le métier d'écrivain.
Même si je m'attendais à mieux, surement à cause de la "publicité" autour de ce livre ( et c'est peut-être pour cela que j'ai moins "accrochée" que d'autres lectures), ce livre vaut la peine d'être lu.
 
 
 


 
 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j’ai aimé voir l'écrivain se faire manipulée et être manipulé moi-même par l'écrivain. On se doute que c’est de la fiction dans tout ça mais le « Si c’etait Vrai » nous parcourt agréablement tout du long ;)
Répondre
S
Oui de quoi se poser des questions. A+