Marion et Fanny sont les meilleures amies du monde. Entre elles, pas de secret ! Leur mariage ? Un désastre confortable. Leurs rêves d’enfants ? Un tombeau de regrets. Et leur mari ? De simples obstacles, dont la disparition précoce ne les chagrinerait pas plus que ça…
Justement, ne devrait-on pas toujours pouvoir compter sur sa meilleure amie ? Aussi bien en cas de coup dur, de chagrin d’amour… que d’assassinat ?
Des brasseries parisiennes au Casino de Cannes, entre les deux femmes va se mettre en place une mécanique meurtrière… capable de changer la plus solide des amitiés en polar renversant.
Et quand le rideau tombera, quelles que soient les coupables, une chose est sûre : la Seine sera pleine de revolvers.
Je n'ai pas pu commencer ce livre dès réception car j'avais déjà une lecture en cours mais dès que j'ai commencé la lecture de ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. L'écriture est fluide, la lecture facile.
L'auteur rentre de suite dans le vif du sujet et nous tient en haleine du début à la fin. Il nous met en présence de situations auxquelles nous ne nous attendons pas. Nous allons de surprise en surprise. Les situations les plus saugrenues sont décrites sans vulgarité.
Les personnages sont attachants, surprenants, machiavéliques.
Un récit difficile à laisser tellement je voulais connaitre la suite.
La fin de ce livre est aussi surprenante et laisse libre court à notre imagination. Elle peut nous laisser aussi espérer une suite. De plus, si vous vous demander pourquoi ce titre? je vous répondrais " lisez ce livre jusqu'à la fin pour avoir la réponse."
Je regrette juste la ponctuation qui est décalée par moment et certaines fautes de frappes.
Pour conclure, j'ai trouvé ce livre captivant et je le recommande.