La faune parisienne

Publié le par scoobydu41

La faune parisienne
Résumé :
A Paris sévit la guerre des clans. Bobo-baba en veste The Kooples et t-shirt H&M, chercheur bigleux en attente de relooking, fêtard intempestif et militant écologique se croisent dans les rues et se frittent dans le métro sans toujours se mélanger. à chaque tribu son style de vie et ses méchantes manies. Un peu comme les animaux…
Ce petit guide propose une étude pas trop sérieuse des grands stéréotypes parisiens.Relookés aux couleurs de nos animaux fétiches, ils passent sous le bistouri irrésistible de nos crayons. Du bar préféré du hipster à la nouvelle adresse bistronomique du petit bourgeois, des habitudes alimentaires de l'intello aux lubies de l'écolo, vous saurez tout sur les espèces parisiennes.
Chaque section animalière se structure sur le même modèle. On commence avec le portrait-robot de l'animal, suivi d'une mini-interview d'un spécimen en chair et en os. Puis, séance de géolocalisation (bar, boutique de fringues, librairie, galerie, musée…), avant de passer à l'étude de mœurs (hygiène, finances, vie en société) et au carnet de recettes.
Des zooms thématiques, bons plans et liens vers des sites Internet viennent agrémenter le tout.
 
 
Un guide de Paris avec une très belle couverture, de  belles illustrations  et des couleurs attrayantes. Son format est de bonne taille, facile à manipuler et une écriture suffisamment grande pour faciliter la lecture.
C'est un guide humoristique qui présente les différentes tribus parisiennes. Ces dernières sont comparées à de drôles d'animaux.
L'auteure nous renseignent sur les différentes adresses où se rendre à Paris que ce soit pour les loisirs ( bibliothèques...), hygiène ( atelier du sourcil...) ou finances (finances responsables.) et nous donnent des explications sur les lieux qui sont , à mon goût, parfois un peu longues mais ne manquent pas d'humour.
 De plus, nous retrouvons un témoignage d'une personne avec ses habitudes personnelles et une recette de cuisine qui ne manque pas d'originalité.
Un guide à offrir ou à s'offrir.

 

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les parisiens sont comme d'autres citadins de grandes villes. Faut-il les stéréotyper ainsi. Beau week-end et à lundi. Bisous
Répondre
S
J'avoue m'être poser la question. Merci de ta visite. A+