Plus fort que la haine : Tim Guénard

Publié le par scoobydu41

Plus fort que la haine : Tim Guénard
Résumé :

Tim est une " mauvaise graine ". Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.



Un livre captivant, de lecture facile, qui ne laisse pas indifférent. Lorsque je l'ai commencé, je l'ai lu pratiquement d'une traite tellement je me suis laissé "prendre" par ce qu'a vécu l'auteur.
Un témoignage plein d'émotions, de courage. Il est difficile d'imaginer ce qu'a pu vivre cet enfant, abandonné par sa mère, et comment il a surmonté toutes les difficultés qu'il a rencontrées tout au long de sa vie. Malgré tous ces malheurs, il a fini par se reconstruire au fil de ses différentes rencontres et n'a gardé aucune haine allant même jusqu'au pardon.
Ce livre par ce témoignage est une preuve que l'on peut devenir quelqu'un de bien et tirer profit de ses malheurs.
Un livre que je recommande

 

 

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne sais pas si je le lirai. Je ne lis rien qui peut m'attrister, la vie l'est suffisamment parfois. Résilience quand tu nous tiens. Beau week end et à lundi. Bisous
Répondre
S
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. A+
Z
Merci pour cette présentation Scooby. Merci.
Bises et bon jeudi
Répondre
S
La lecture est un partage. A+