Je sens grandir ma peur - Iain Reid

Publié le par scoobydu41

Je sens grandir ma peur - Iain Reid

Résumé :

Un garçon et une fille, en couple, roulent dans la campagne pour rejoindre une ferme isolée. Là-bas, la jeune femme devra faire connaissance avec la famille de son petit ami. Seulement, sur la route, la conviction qu’elle devra bientôt interrompre sa relation avec Jack vient perturber sa quiétude. D’autant qu’elle est harcelée par des coups de fil provenant… de son propre numéro. Chez les parents du jeune homme, l’ambiance est lugubre et la maison, glaciale. À table, la mère se plaint d’entendre des voix. Dans la cave, la jeune fille découvre des peintures inquiétantes. Elle insiste pour que Jack et elle repartent aussitôt après le repas. De retour dans la voiture, la neige a commencé à tomber et l’ambiance a viré à l’angoissant. Les deux amants finissent enfermés dans une école abandonnée au bord de la route…

Dans ce livre, l'auteur nous tient en haleine dès les premières pages et jusqu'à la fin.
De lecture facile, je me suis laissée entrainée par l'histoire qui raconte l'épopée de deux personnages plutôt mystérieux.
Parallèlement, l'auteur fait intervenir des dialogues entre plusieurs personnages inconnus sur une autre personne.
Tout au long du livre nous passons du récit des deux principaux personnages à ces dialogues qui nous laisse une sensation de manque et nous incite à nous questionner et nous demander qui parlent et de qui ils parlent. C'est au fil du livre que tout prend un sens.
Un suspens, une envie de savoir et de connaître l'intrigue, des questions sans réponse qui nous mettent dans un état tel que nous avons l'impression de faire parti du récit. J'ai vraiment ressenti une impression particulière, difficile à expliquer.
La fin du livre m'a laissée un peu perplexe car même au moment du dénouement, des questions restent en suspens. Rien ne nous permet de deviner comment se termine cette histoire plutôt étrange et j'avoue avoir relu la fin pour mieux comprendre, tellement je me suis senti déroutée par ce livre.
J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre du début jusqu'à la fin .

 

 

 
  

 

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/07/defi-n-8-les-ecrivains-d-antan-et-d-aujourd-hui.ou-parler-d-un-livre.html

le mien bisous
Répondre
S
Ok. A+
E
Bien ce livre je le partage sur mon défi avec ton lien bon 14 juillet bisous
Répondre
S
Merci à toi. A+