La bienveillance en action

Publié le par scoobydu41

La bienveillance en action

Résumé :

L'ouvrage fait suite à la Stratégie de la bienveillance bien connue de l'auteur. Il explicite les ressources internes qui permettent de mettre la bienveillance en action. L'auteur a distingué les 6 postures internes qui combinées assurent à la personne la possibilité d'agir dans la bienveillance. Elle en explique le fonctionnement et les dynamiques positives par de nombreux exemples et schémas.
La Stratégie : la vision du terrain qui me permet de mettre en oeuvre la bienveillance et de parvenir à la coopération
Bienveillance en action : les ressources internes qui me permettent d'être à 100% dans une posture bienveillante

 

Lorsque j'ai reçu ce livre j'ai été surprise par son épaisseur et  je me suis demandé si j'en viendrai à bout.
A ma grande surprise, dès que j'ai commencé de lire les premières pages, j'ai été "happée" par ma lecture.
Ce livre est très bien fait. Il nous apprend ce qu'est la bienveillance, comment l'appliquer et la solliciter auprès de tierces personnes.
Il est séparé en 3 parties bien distinctes avec des sous-parties et se termine par une conclusion.
L'auteure rajoute une bibliographie et bien sur des remerciements.
La dernière partie explique comment créer une dream-team et même si cela n'est pas notre cas, je peux vous affirmer que ce chapitre nous apporte des conseils, informations qui peuvent nous être utiles dans la vie de tous les jours, à titre personnel.
Le style est simple et la lecture en est facilitée.
L'auteure nous donne des exemples concrets ainsi que des schémas explicatifs qui nous permettent de mieux comprendre le sujet et un récapitulatif en fin de chapitre.
Nous pouvons trouver aussi des questions pour nous faire réfléchir sur notre façon d'agir  et des exercices d’entraînement pour mettre en application ce dont ce livre  nous parle.
Nous pouvons aussi réfléchir sur notre attitude, notre comportement, notre façon de nous tenir ou de bouger ainsi de la manière dont nous disons les choses.
Ce livre sur la bienveillance est vraiment instructif et utile.
A consommer sans modération.
                           Je le recommande!!!

 

 

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci pour ton ressenti et tes recommandations Scooby.<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
S
De rien. Je pense que le partage est utile. A+