Je jardine les pieds sur Terre

Publié le par scoobydu41

Je jardine les pieds sur Terre

Résumé :

Un râteau, un arrosoir, une bêche... il ne faut pas grand-chose pour s’initier au plaisir de jardiner ! Mais qui dit jardiner, dit apprendre à connaître la Terre et comprendre le fonctionnement de la nature.

Préparer son compost, semer les plantes qui s’aiment, organiser une lutte écologique contre les pucerons, préparer un purin d’ortie pour fertiliser son sol... Chacune des 16 activités est précédée d’un éclairage scientifique (« la nature nous inspire... »): comment fonctionne la photosynthèse, le rôle des mauvaises herbes...

Saison par saison, tous les éléments nécessaires sont réunis pour créer en terre ou en balcon « son jardin », en faisant de la nature une alliée !
 

L'avis de ma fille, 12 ans :
Ce livre est très intéressant et instructif. Les images sont claires, nettes et destinées pour tout âge (enfants, adultes et touts petits car l'on peut comprendre sans savoir lire). Ce livre peut donner envie de commencer le jardinage car il y a plein d'idées et d'astuces.
 
L'avis de sa copine, 12 ans :
J'ai bien aimé. Les images sont faciles à comprendre, cela raconte bien le jardinage et cela peut donner envie. Ce livre est simplifié et accessible à tout le monde.
 
De mon côté, j'ai trouvé ce livre très bien fait et très pratique. Les explications sont simples, faciles à comprendre  et les illustrations agréables avec de belles couleurs. Ce livre nous donne des explications, des conseils sur le jardinage et la nature ainsi que des activités concrètes à faire telle que le compost ou l'abri à insectes
Une façon ludique pour les enfants de découvrir un milieu qu'il ne connaissent pas ou peu et de partager avec leurs parents ou famille des moments de complicité autour du jardinage.
Ce livre s'adresse aux enfants mais tout jardinier débutant peut y trouver son compte.
Bon jardinage à tous!
 
 

Publié dans Babelio, jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, c'est bien d'avoir un livre comme support, mais regarder jardiner les adultes apprend les bons gestes.
Répondre
S
Effectivement mais peut-être que cela ne suffit pas... Merci à toi. A+