L'inconnu d'Espignac

Publié le par scoobydu41

L'inconnu d'Espignac

Résumé : « Le corps, poussé jusque-là par le courant, avait été immobilisé par des branchages contre la pile centrale du pont. On ne pouvait pas l'atteindre de la rive, aussi fallut-il que les gendarmes prennent une barque pour l'approcher. Aucune trace de coup n'était visible. L'état du corps laissait penser à une mort récente. Laurent Cheyssac avait découvert le cadavre vers neuf heures du matin et l'église venait de sonner onze heures. On ne trouva qu'un canif et un mouchoir dans les poches de la victime. » 1957.

Le village d'Espignac vit au rythme des saisons. L'arrivée soudaine d'un jeune étranger suscite interrogations et méfiance mais, quand un meurtre vient perturber la vie tranquille des habitants, la rumeur publique aura vite trouvé son coupable idéal.

Ce petit bourg, imaginé au pied du massif des Monédières, est la scène où Claude Carreaux combine avec brio la peinture des mœurs traditionnelles à l'intrigue d'une enquête policière haletante et pittoresque. Un récit empreint d'humour, aux personnages aussi authentiques qu'attachants.

 

L'histoire se passe dans un petit village nommé Espignac où il fait bon vivre.
L'auteur nous fait découvrir ce village ainsi que ses habitants.
Les personnages sont attachants surtout le personnage principal, l'étranger, qui arrive, surprend, inquiète et perturbe la vie tranquille des villageois.
Ce dernier nous ferait presque oublier qu'un neutre a été commis s'il n'était pas considéré comme le coupable idéal.  Heureusement une habitante le prend sous son aile et l'accueille. Grâce à elle, la vie de cet homme va changer et il va pouvoir s'intégrer dans cette communauté.
Un roman policier tout en douceur très agréable à lire. Un vrai bon moment de détente.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille!
 
   
 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article