3096 jours - Natascha Kampusch

Publié le par scoobydu41

Résumé :
Le 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours. Voici le récit de cette captivité terrible : pendant dix ans, elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir et pendant les six années suivantes elle sera son esclave domestique. Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir. Un récit bouleversant et terriblement émouvant.Traduit de l'allemand par Olivier Mannoni et Leïla Pellissier
 

 

Une histoire vraie incroyable et surprenante.
L'histoire d'une petite fille qui se fait enlevée et est séquestrée pendant des années et qui arrive à survivre à l'enfermement ainsi qu'à la violence.
Il est difficile de comprendre comment une si jeune fille a pu trouver la force de vivre dans de telles conditions. Nous ne pouvons que l'admirer et la féliciter de s'en être sortie vivante. Par contre il est moins évident d'admettre comment elle a pu pardonner à son agresseur après tout ce qu'il lui a fait subir.
Le  retour au monde extérieur n'a pas non plus été facile pour la jeune fille. L'opinion de certaines personnes, les doutes, les jugements portés  à son encontre ne lui ont surement pas facilité les choses. Malgré tout cela, Natascha reprend le cours de sa vie.
Un livre qui ne laisse pas indifférent.
 

 

 

 

 

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article