Et si on était bienveillant Patrick Sébastien

Publié le par scoobydu41

Résumé :
La bienveillance... C'est lorsqu'un sourire est le reflet d'une larme. Quand le son d'un « je t'aime » recouvre un bruit d'alarme... Ce livre, je l'ai ouvert par un poème. Pour bien te parler à l'oreille. Toi et moi, on sait où on va aller. Au plus profond de nos intimités. Et avec encore plus de bienveillance puisque c'est le sujet qui va nous guider. Regarde bien autour de toi, tu verras que chacun, du plus bas au plus haut de l'échelle, a soif de cette bienveillance. On l'a tellement perdue ces derniers temps ! Valeur oubliée, abîmée, moquée, à l'heure du chacun pour soi. Et pourtant, on le sait bien : tu ne peux être ton meilleur ami que si tu es le meilleur ami des autres. La bienveillance est aussi vitale que l'air que l'on respire. Alors, gonfle tes poumons et suis-moi. Je t'emmène au pays de toutes les bienveillances. C'est le seul voyage dont tu ne peux pas revenir essoufflé. Apaisé, je l'espère. Et meilleur. Patrick Sébastien.

Dans cet ouvrage sur le ton de la confidence, drôle, tendre et sans faux-semblants, Patrick Sébastien nous invite à oser faire le premier pas vers l'autre. Pour mieux vivre avec soi.
 
J'ai choisi ce livre pour le titre et non pour son auteur et j'ai été agréablement surprise.
Je connais cet artiste par la télévision et l'appréciait comme beaucoup, sans plus.
Au fil des pages, j'ai découvert une autre facette de la personnalité de Patrick Sébastien, celle de la vie privée et je comprends mieux pourquoi il est si populaire.
Un livre qui est agréable à lire et qui nous permet de mieux connaître le personnage et de l'apprécier.
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et, qui sait, peut-être pas le dernier.
 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article