Bonjour, plantes sauvages du quartier...

Publié le par scoobydu41

Résumé :

Dans la librairie de sa mère, Violette trouve un petit livre étonnant. Elle y découvre que les mauvaises herbes sont souvent des plantes sauvages pleines de surprises et de bienfaits. Et si les habitants du quartier acceptaient de les laisser pousser ?

 

 Olympe Perrier est une auteure de littérature jeunesse qui a publié plusieurs livres. Pour ma part, je la découvre avec cet ouvrage.
Lorsque j'ai sélectionné ce livre, je m'attendais à plus d'informations sur les plantes sauvages hors ce n'est qu'une histoire.
L'histoire de Violette qui aime les fleurs mais vit dans un quartier où il n'y a pas de jardin. Heureusement, dans son immeuble, il y a une petite cour où la concierge, madame Lucille, a installé des pots de fleurs. Mais ce que n'aime pas madame Lucille, ce sont les mauvaises herbes aussi Violette va chercher à savoir pourquoi et elle va trouver la réponse dans un livre de la librairie de sa mère.
Un album jeunesse destiné aux 6-9 ans, de lecture facile, avec de superbes illustrations et de belles couleurs qui donne envie d'en savoir plus sur ces plantes sauvages.
Un vrai régal pour les yeux! Je recommande!

Publié dans Babelio, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ZAZA 13/06/2021 07:45

Un bel aperçu Scooby, merci... Bises et bon dimanche

scoobydu41 17/06/2021 19:51

Merci à toi. A+