Je suis hyper sensible, et alors ?

Publié le par scoobydu41

Résumé :

Je suis (hyper)sensible, et alors ? est un livre concret, pratique et bienveillant qui aborde le sujet des émotions et propose différents outils et exercices pratiques pour apprendre à les gérer.
Comment parler de l’(hyper)sensibilité avec son enfant ?
Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser sa sensibilité et gérer ses émotions ? Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parents, on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique...
Ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux comprendre leurs émotions et à mieux se comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à destination des enfants entre 7 et 12 ans. Richement illustré, Je suis hypersensible, et alors ? est accompagné de:
un conte audio, « Le champ des émotions »,
un cahier d’exercices téléchargeables pour aider l’enfant à s’accepter et à s’épanouir et un cahier de l’accompagnant,
le jeu de cartes des émotions.
 

 

Catherine Viès-Duffau,infirmière est maman de 3 enfants à Haut Potentiel et  la fondatrice d'une école associative destinée  aux enfants HP.
Ce livre permet aux parents de mieux comprendre les émotions de leurs enfants et de les aider à les gérer grâce à des outils et exercices pratiques.
D'un autre côté il permet aux enfants de pouvoir découvrir, exprimer et comprendre leurs émotions.
Si l'enfant n'arrive pas à mettre des mots sur ce qu'il ressent il peut utiliser des cartes qui représentent les différentes émotions.
Bien évidemment, parents et enfants doivent prendre le temps de découvrir ensemble chaque outil ou exercice pratique. C'est un livre très utile qui s'utilise par étape, découvrir et maîtriser ses émotions puis ses besoins. Tout ceci est très bien expliqué.
Quatre outils sont disponibles en plus du livre :
- des exercices audio accessibles en scannant les QR codes mais il y a aussi un lien mini
- un cahier d'exercices que l'on peut imprimé si nécessaire
- le jeu complet des cartes des émotions à imprimer et découper en plus grand que celles en fin de livre
- des QR codes pour avoir des conseils ou pistes supplémentaires
Ce livre s'adresse aux enfants de 7 à 12 ans. Pour ma part, je l'ai lu avec ma fille de 14 ans et voici son avis :
Bien pour les petits, les enfants qui ne savent pas dire ce qu'ils pensent, ressentent.
Instructif pour les parents qui ne savent pas quoi faire avec leurs enfants et qui ne trouvent pas de solution.
Je recommande cet ouvrage, que nous ayons ou pas des enfants sensibles, car il permet de mieux se comprendre ou de  comprendre les Autres. Je pense qu'il peut aussi aider un enfant hypersensible à mieux s'accepter et à évoluer plus facilement dans la vie de tous les jours.

Publié dans Babelio, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Un livre que j'ai lu et qui est très intéressant. Bises et bon vendredi
Répondre
S
Je suis bien d'accord. A+