Histoires à jouer : Le trésor du Yucatan

Publié le par scoobydu41

Résumé :

 

Le cœur rongé par la folie de l'or, vous êtes à la recherche du fabuleux trésor des Mayas, sur les traces de Cortes. Mais, bien avant de revenir en Europe à bord d'un galion aux cales débordant de pierreries, il va falloir affronter la jungle, les fièvres, les bêtes sauvages, les Indiens et même vos propres camarades ! Car en ces années 1550, les fiers conquistadores sont loin d'être des enfants de cœur !

 

J'ai choisi ce livre jeu car je trouve que c'est une bonne idée pour inciter les enfants à lire. Hors, pour pouvoir évoluer dans l'aventure il faut d'abord bien comprendre et assimiler les explications qui ne sont pas toujours très évidentes.
Une fois ce cap passé, nous pouvons commencer l'aventure.
Deux façons de jouer, avec un dé ou sans.
Il faut choisir un personnage et suivre la progression du livre. Cependant il faut faire preuve de motivation et de persévérance car si notre personnage meurt il faut recommencer du début avec un autre personnage et espérer une meilleure réussite.
Ma fille de 15 ans a testé ce livre jeu et a vite abandonné.
De mon côté, malgré ma persévérance, je me suis trouvé "bloquée" au milieu de l'histoire. Que doit-on faire en 94 zone de repos??
A la fin du livre, une variante du jeu à plusieurs est proposée.
Un livre jeu intéressant mais qui demande a être revisité et amélioré pour qu'il soit accessible à tous.

 

Publié dans Babelio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Une bonne idée de cadeau Scooby...<br /> Bises et con mercredi - Zaza
Répondre
S
Personnellement je ne l'offrirai pas. A+