L'inconnue de la Seine - Guillaume Musso

Publié le par scoobydu41

Résumé :
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.
Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.
Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?
 
 
L'intrigue est intéressante mais j'ai trouvé cette histoire moins captivante et j'ai du persévéré pour continuer ma lecture alors que je mettais peu de temps à lire les autres romans de cet auteur. Peut-être est-ce du au thème de la mythologie grecque dans lequel je me suis perdue ou parce que j'ai trouvé certains passages longs voir ennuyeux.
Pourtant l'auteur entre  dans le vif du sujet dès la première page mais cela n'a pas suffit à me captiver .
Les personnages sont attachants mais nous savons peu de choses sur eux.
J'ai apprécié quand même la fin à laquelle on ne s'attend pas.
Je n'ai pas retrouvé autant de plaisir à lire cette histoire que dans ces autres romans et je le regrette.
 

Publié dans lecture, Babelio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Comme j'ai aimé cette"inconnue" de GuillaureMusso.<br /> Bises et bonne soirée Scooby - Zaza
Répondre
S
Chacun apprécie à sa façon et je suis contente que tu l'ai apprécié. A+