Double appât pour un guet-apens

Publié le par scoobydu41

Résumé :

Désabusé par son boulot de flic, mais ayant toujours soif de justice et de vérité, Benjamin Lecomte devient son propre patron en ouvrant une agence de détectives à Paris. Lorsque Maryline Zammer, fait irruption dans son bureau, il est loin d'imaginer l'enquête hors-norme qui l'attend. Elle lui explique que sa fille Charlotte, tout juste âgée de 16 ans, n'a plus donné signe de vie depuis trois semaines et que la police ne parvient pas à retrouver sa trace. Il faut dire que l'hypothèse d'une fugue est largement privilégiée. Le nouveau privé, lui, prend cette disparition au sérieux et se lance à la recherche de l'adolescente. Alors qu'il est sur le point de la localiser, un événement inattendu fait basculer l'enquête...

 

 

L'auteur,Jean-Claude Guégan, est un ancien officier de police et c'est son huitième roman.
Pour ma part, c'est le premier livre que je lis de cet auteur et je l'ai apprécié.
Ce polar est raconté à la première personne ce qui permet de se mettre à la place du personnage et rend l'histoire plus vivante. Cette dernière nous emporte et j'avais hâte de connaître la suite.
Le personnage principal, Benjamin Leconte, ancien flic devenu détective, est attachant. Il est secondé par un ami policier.
Sa première cliente, une femme brune aux cheveux coupés à la garçonne, Maryline Zammer.
Sa mission est de retrouver une  jeune fille de 16 ans qui a disparu et ce ne sera pas si simple que cela car le récit ne manque pas de rebondissements, de suspens et d'intrigues auxquels nous ne nous attendons pas.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage et je le recommande!

 

 

 

Publié dans Babelio, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci pour la présentation de cet ouvrage.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
S
Merci. Bonne semaine à toi aussi. A+