Quel cauchemar !

Publié le par scoobydu41

Cet exercice consiste à faire un texte avec au moins 20 titres sur 30 proposés des chansons d'indochine. Bien que n'étant pas fan de ce groupe je me suis prétée au jeu mais je tiens à signaler que je ne connais pas ces chansons sauf une ou deux. voici la liste :
Leila - A l'est de Java - Des ombres sur l'O - 3 nuits par semaines - Le train sauvage - La chevauchée des champs - La machine à rattraper le temps - Une maison perdue - Punishment Park - Soudain l'été dernier - Les plus mauvaises nuits - La colline des roses - D'ici mon amour - Candy prend son fusil - Drugstar - Le silence de Juliette - Petit Jésus - La nuit des fées - Un singe en hiver - J'ai demandé à la lune - Aujourd'hui je pleure - Justine à l'heure dite - Anne et moi - Le seigneur des toits - Entrez dans le rêve - Les portes du soir - Alice et June.



Quel cauchemar!

 
 Nous sommes au mois de Juillet, Alice et June sont deux soeurs qui vivent avec leurs parents dans une maison perdue au milieu de la campagne, Anne et moi sommes leurs cousines mais nous les voyons peu car nous habitons loin, nous avons de leurs nouvelles par téléphone. Donc, Alice et June  dans leur campagne adorent le chant des oiseaux et se promener au milieu des champs de blé. Elles partent tôt le matin et s'en vont faire la chevauchée des blés comme elles disent. Souvent leur amie Leila les accompagne. Toutes trois passent de merveilleux moments ensemble, elles s'entendent à merveille. Le soir venu, les jeunes filles regagnent leur maison respective et vont se coucher fatiguées de leur journée.Si les deux soeurs s'endorment paisiblement, ce n'est pas le cas de leur amie. Leila passe au moins trois nuits par semaine à faire des cauchemars : ce sont  les plus mauvaises nuits de ses vacances. Elle se voit dans un train, le train sauvage, qui roule à toute allure. Il passe devant la colline des roses sans s'arrêter et pourtant Leila en tient une   dans sa main sans savoir comment elle est arrivée là. Elle savoure le rouge de cette fleur qui lui rappelle tant de souvenirs. La jeune fille est toujours dans ce train mais pour elle, c'est la machine à remonter le temps car ses souvenirs d'enfance défilent dans sa tête. Puis, il finit par s'arrêter à Punishment Park. Leila ne connait pas du tout cet endroit et elle n'est pas rassurée. Ne sachant trop que faire elle finit par descendre de cet engin fou et aperçoit au loin, une jeune fille. Leila s'approche d'elle pour lui demander de l'aide. L'inconnue tient un fusil à la main ce qui n'est pas pour rassurer la jeune fille et malgré sa peur Leila lui demande qui elle est . L'inconnue lui dit s'appeler Candy.  Puis cette dernière prend son fusil et la menace avec. Pourquoi? Nul ne le sait! Leila est morte de peur et se met à prier : oh Petit Jésus, je t'en supplie, viens à mon secours! Mais alors qu'elle croyait sa dernière heure arrivée, un homme venu de nulle part, arrive derrière candy et lui enlève son fusil.Ouf, sauvée!, en tout cas pour l'instant. Mais qui est cet homme? On dirait une Drugstar. L'homme s'avança vers notre amie et lui dit :
" je suis le roi des toits, ici tu es chez moi mais je ne te mettrai pas la main dessus, je ne te ferai pas de mal. De plus , ce soir c' est la nuit des fées et je vais demander à la lune de t'éclairer pour que tu puisses rentrer chez toi."
Puis il se tourna vers Candy et rajouta :
" D'ici mon amour nous pourrons la voir partir et fermer les portes du soir."
Leila ne comprend vraiment rien à ce qui  se passe. Elle regarde les jeunes gens et leur dit : " Que faites-vous là? Vous êtes entrez dans le rêve, mon rêve? Ne vous inquiétez pas, je vais m'en aller. La jeune fille rebroussa chemin sans attendre la réponse mais elle se rendit compte qu'elle était perdue au milieu de nulle part et une peur panique l'envahit. C'est à se moment là qu'elle se réveilla, des larmes coulaient sur ses joues. Aujourd'hui je pleure pensa- t- elle mais que va-t-il m'arriver la nuit prochaine? Vais-je encore faire cet horrible cauchemar? Leila espérait bien que non.


Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo pour cet exercice difficile ! DJU770
Répondre
S

merci à toi


L
Et ben il faut reconnaître que tu as de l'imagination. Bravo Scooby.... 
Répondre
S

merc. A+


L
Encore une belle réussite , bravoJe t'ai taguée ,en programmation sur la semaine prochaineBonne soirée
Répondre
S

merci et j'irai voir. A+


B
félicitation, scoobydu. C'est une belle réussite, j'aime beaucoup ton idée du cauchemard, pour placer tous ces titres bizarres.
Répondre
S

L'idée est venue en écrivant


Z
Exercice de style parfaitement effectué. Bravo.Lescauchemar qui reviennent sans cesse sont les plus angoissants.
Répondre
S

merci à toi.  Tous les cauchemars sont angoissants. A+


S
un grand bravo pour ce texte aux consignes pas faciles... de plus, l'histoire est interessante bisous :0113:
Répondre
S

Merci à toi. A+


V
Joli cauchemar, lol... Placer tous les mots n'était pas facile!!:0123:
Répondre
S

Oui cela demande réflexion ce qui est bien pour nos neurones


P
Et bien bravo, ils sont tous là et l'ambiance n'est pas trop sombre, bien que ce soit assez difficile avec les titres ;-)
Répondre
S

oui, c'est plus compliqué à utiliser mais intéressant à faire. A+


C
Quel cauchemard... Très beau ton texte Scooby... Pour les blogs qui disparaissent où sont vampirisés, c'est assez rares et souvent des règlements de compte entre blogueurs qui se font la guerre... Je n'ai jamais eu de problèmes, changer souvent de mot de passe, seule parade... Bonne journée et je te fais la bise...
Répondre
S

Merci à toi pour ce compliment.Tu me rassures un peu pour les blogs qui disparaissent et merci pour ton conseil. bonne journée à toi


L
Sympa, j'adore Indochine...
Répondre
S

Merci, tu devrais tenter l'exercice