Jouons ensemble de nanarbe

Publié le par scoobydu41

nanarbe propose d'écrire un texte qui commence par :" Et si demain les Providiens attaquaient la terre". Les Providiens étant des méchants dans un de ces textes. Pour voir son blog c'est ici

    Et si demain les Providiens attaquaient la terre? Que ferons-nous? A-t-on prévu une parade, un plan quelconque pour se protéger? Rien n'est moins sûr! C'est ce que se demande Mathieu, un sexagénaire à la retraite depuis peu. Il s'ennuie et ne sait que faire de ces journées aussi il a le temps de se poser des tas de questions, souvent sans réponse.
 Mais là, c'est autre chose, il en va de la sécurité de ses enfants et petits-enfants. Il ne restera pas là sans rien faire.
    Aussitôt dit, aussitôt fait. Mathieu imagina de construire un abri pour y mettre sa famille en toute sécurité en cas d'invasion. Ce sexagénaire se lève très tôt le matin et se couche fort tard le soir, fatigué. Ses journées sont maintenant bien remplies. Il doit trouver l'endroit où mettre son abri, en établir les plans et ben sûr le construire.
    Mathieu a trouvé un nouveau sens à sa vie et surtout se sent utile même si cette construction ne doit servir à rien. Les Providiens existent-ils vraiment? voilà la question qu'aurait dû se poser Mathieu, ce grand-père si prévenant.

Publié dans Ecritures diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
visiblement, mon message n'est pas passé. lolJe disais donc, je suis heureux que tu es donné un autre sens à mon texte. Bravo à toi! Et merci pour ta pub lolPasse quand tu veux la porte est ouverte
Répondre
S
<br /> Merci et pour ce qui es de la pub c'est normal. A+<br /> <br /> <br />
N
bravo pour ton texte, tu as réussi a porter une touche de poésie et de rêves à une question si sombre (bah oui mes providiens ne sont pas spécialiement gentil)Bravo ;-)
Répondre
S
<br /> Merci à toi et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Scooby, j'ai bien aimé l'idée que la méchanceté ne cloue pas le bec et les idées ! J'imagine bien ce grand-père heureux d'être encore utile à sa famille, la mettre à l'abri de ces affreux providiens !Pourrais-tu, faire des paragraphes, du moins aérer tes textes même s'ils paraissent petits ! Je pense que cela accrocherait plus l'oeil du lecteur ! C'est trop compact pour moi ! Ce n'est que mon avis évidemmentAmitiés
Répondre
S
<br /> Merci pour ton conseil, je vais essayer d'y penser à l'avenir et faire les modifications sur ce texte. Ton avis est important car c'est ce que je demande pour que je puisse m'améliorer. A+<br /> <br /> <br />
P
J'aime bien ton texte, et je vais peut-être me laisser tenter par l'exercice ;-)Bonne journée
Répondre
S
<br /> Merci et n'hésite pas à te lancer, j'irai te lire avec plaisir. A+<br /> <br /> <br />
A
Je n'ai pas encore tout à fait le coeur à jouer. Cependant je te remercie d'etre venue aussi sosuvent me visiter. Amitiès et a tres tres bientot.
Répondre
S
<br /> Prend ton temps et à bientôt<br /> <br /> <br />
A
Qaund le soleil se leve, je m'endorsQuand le soleil se couche, je m'éveilleDans un petit coin d'un coeur d'ordoucement l'amitièe sommeille.Bien à toiamitiès sincères.je reviendrai mais pas tout de suite mais je reviendraià l'orée d'un beau matin quand les yeux s'ouvriront au lendemain.
Répondre
S
<br /> merci d'être venue et reviens quand tu veux. A+<br /> <br /> <br />
G
<br /> Les providiens, voilà la providence de l'humanité ! enfin, peut-être...Ghislain<br />
Répondre
S
<br /> Qui sait! A+<br /> <br /> <br />
L
Super ! j'aurai aimé que tu nous les décrives...comment les vois-tu ?...en tous cas c'est bon...je n'ai jamais écrit de Sciences Fiction...mais ç'est sympa comme idée...Par contre j'avais crée des personnages...Azor et Zora...Mais là encore mon manque d'habileté au dessin m'a handicapé....gros bisous...
Répondre
S
<br /> Ce sont des méchants donc ils vaut mieux les éviter. Mon texte n'est pas très science-fiction, c'est plutôt l'idée<br /> <br /> <br />
C
Bonne fête des mamans, je suppose que tu l'es... Je n'ai pas répondu à la sollicitation de Nanardbe... La fiction pas mon truc mais tu t'en es super bien sortie... bravo et bises de camo !
Répondre
S
<br /> oui, maman de 3 enfants. Mon texte n'est pas vraiment de la fiction , c'est l'idée de départ qui l'est<br /> <br /> <br />
F
oui sinon on peut leur proposer un échange pour les vacances, ils viennent chez nous, on va chez eux et comme ça tout le monde est content :-))<br /> big bisous
Répondre
S
<br /> Ce sont des méchants, ils ne vaut mieux pas. A+<br /> <br /> <br />