Derrière la porte

Publié le par scoobydu41

 Exercice thème 27 pour imaginaire
Faire un texte qui parle des deux univers que sépare la porte.

                                                                                              Pour lire la consigne c'est
ici
                                                            


                                                                 photo de Gwenaël Bollinger


Derrière la porte

Qu'y a-t-il derrière cette porte?
Je ne saurais le dire
Un revenant, un zombi, un vampire?
Mais non, rien de la sorte.

Je ne suis pas très rassurée
Sur ce que je peux trouver
Quelque chose ou quelqu'un de gentil?
Pour le savoir, c'est par ici.

Vais-je devoir m'abstenir?
J'ai si peur de l'ouvrir
Vais-je devoir fuir
Et me mettre à courir?

Allez!, un peu de courage
Vraiment je suis en nage
Pourtant il faut que je sache
Derrière cette porte, ce qui se cache.

Je compte jusqu'à trois
Et je l'ouvre cette fois
Un, deux, trois
J'y crois pas, c'est toi!

Quelle agréable surprise!
Je m'attendais au pire
Tu aurais du me prévenir
Allez, on se fait la bise.


 

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut Scoobydu. Et bien, pour une qui n'a pas d'inspiration.... Qu'est-ce que ça serait si tu en avais... La peur de l'inconnu, c'est une belle idée de sujet... Moi, je crois que je n'aurais pas ouvert la porte!... Trop trouillarde!
Répondre
S
<br /> le sujet n'est pas mon idée, merci à toi<br /> <br /> <br />
S
VRAIMENT TRès chouette poème très agréable à lire et qui coule sans heurt;j'aime vraiment beaucoupsophie
Répondre
S
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
D
plaisant :)J'aime bien ces poèmes simple, qui se prennent pas la tête.
Répondre
S
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
M
Très jolie chute et très joli texte. A bientôt. Malou
Répondre
S
<br /> merci. A+<br /> <br /> <br />
L
Comme d'habitude tu métrise parfaitement tes mots,tu sais je t'envie de savoir si bien écrire
Répondre
S
<br /> Tu n'as rien à m'envier car tu écris très bien.<br /> <br /> <br />
J
cela fait un petit moment que l'on n'a pas eu de contact, mais le tps passe si vite .bises
Répondre
S
<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
A
Et oui ce n'est que moi ^^lol Bonne continuation à toi !!
Répondre
S
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
L
Ah oui la bise à Scooby pour sa belle imaginationj'ai un peu de tempsje vais te mettre dans mes liens Lili
Répondre
S
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Merci pour ton commentaire et de ta visite sur mon blog. Le tien est vraiment créatif.Bonne journée
Répondre
S
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
C
J'aime vraiment beaucoup.C'est vrai pourquoi est-ce toujours le ire que l'on imagineen premier ?
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas,  peut-être pour avoir une bonne surprise et ne pas être déçu<br /> <br /> <br />
C
Encore une belle réussite Scooby... Il va falloir à écrire un livre de poésie.... Je te le souhaite... Bonne journée à toi !
Répondre
S
<br /> merci à toi, il faudrait que je me renseigne pour voir si c'est possible. Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
Intéressante consigne que tu as bien respecté.
Répondre
S
<br /> merci.<br /> <br /> <br />
N
très beau texte. J'ai fais une participation (sans le savoir) avec l'épisode 6 de la saison 4 de jack byeTu sais le lire sur mon site ;-)
Répondre
S
<br /> je vais sur ton site régulièrement<br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup ta dernière strophe, tout en humour ;-)
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />