Le funambule

Publié le par scoobydu41

Voici un exercice d'écriture proposé par l'atelier d'écritue imaginaire sur le thème de l'équilibre, c'est  ici 


Le funambule

Sur son fil tout là-haut
Il se prend pour un oiseau
Son numéro, c'est ici
En bas, tout est petit.

Sur son fil, en équilibre
Le funambule se sent libre
Il est vraiment intrépide
Et n'a pas peur du vide.

Le funambule a du courage
Les gens l'admirent pour son audace
Il ne fait pas son âge
Et est vraiment très efficace.

Tout cela, il faut bien le dire
Il le fait pour notre plaisir
Aussi je lui dit "bravo!"
Et lui tire mon chapeau.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Joli, joli... Je le redis, c'est bien écrit !
Répondre
S
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
F
j'ai toujours le vertige :-)big bisous
Répondre
S
<br /> moi aussi mais pas le funambule. A+<br /> <br /> <br />
S
Il se prend pour un oiseau?Me le demande vraiment.Je pense surtout qu'il doit redoubler sa concentration.Me le demande tiens.Celà lui, j'aime autant pour lui que pour moi ;)Il est vraiment intrépide, oh que oui :)Bon WE en avance.PS/ belle musique :)
Répondre
S
<br /> C'était pour la  rime, merci de ton passage. A+<br /> <br /> <br />
C
Très joli poème Scooby.Je t'imagine ainsi sur le fil du BR.... jusqu'au privilège -;)))
Répondre
S
<br /> oui et j'ai la pression, pourvu que j'y arrive<br /> <br /> <br />
F
Bel exercice d'équilibre, bisous
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
B
il le fait pour notre plaisir... Mais pour le sien, avant tout... courage ou insouciance??? Imagine: un pigeon qui viendrait se poser sur sa barre d'équilibre... Et c'est le grand plongeon... Joli poème.
Répondre
S
<br /> merci à toi mais n'imaginons pas le pire. A+<br /> <br /> <br />
S
Très beau poème
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
B
Petit coucou en équilibre sur tes mots... pirouette et hop je suis partie...
Répondre
S
<br /> merci pour cette visite<br /> <br /> <br />
L
J'aime bien ton funambule je suis ravie de découvrir chez toi  des consignes d'écriture , parfois qui me tententje te suis de près et je plonge dès que le sujet me plaitBonne fin de journée
Répondre
S
<br /> je te lirai avec plaisir. A+<br /> <br /> <br />
D
Bravo pour ce bel exercice, ton texte est parfaitement "équilibré", à bientôt !
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
D
Bonjour. J'espère que l'équilibre du BR s'est stabilisé bien au delà des 75 comme le cable pour le funmbule....
Répondre
S
<br /> j'en suis à 77. A+<br /> <br /> <br />
B
coucou scoobybel exercice !!!j'aurais le vertige...bises du jeudibéa kimcat
Répondre
S
<br /> alors rest en bas. A+<br /> <br /> <br />
R
entre 2 matchs EURO, je viens te faire un p'tit beaujour et répondre à ta questionnon ce n'est pas l'euro qui m'a inspiré le texte.... c'est tout juste que ma première version un peu sombre m'a poussé à en faire une plus douce, plus sucrée !merci pour ta visite dans le 61. au plaisir de te relire.
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
E
C'est un thème intéressant. Belle inspiration.
Répondre
S
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
Toujours autant de talent.... Bravo pour ta continuité , tu es en privilège et tu vas y rester... Je te souhaite  une bonne journée et continue a être celle que tu es... Je t'apprécie beaucoup Scooby !
Répondre
S
<br /> rien n'est encore fait mais j'espère y arriver. Merci pour ton compliment qui me touche et pour ta fidélité.<br /> <br /> <br />
L
Plus que 5 au jus comme disait le bidasse que je fus quand il planait sous le parachute en retardant, le plus longtemps possible, l'instant de  revenir sur terre.
Répondre
S
<br /> oui, je compte les jours avec toi<br /> <br /> <br />
L
j'aime ce texte il est trop bien!!!
Répondre
S
<br /> merci, contente que tu l'apprécies<br /> <br /> <br />
L
BONNE JOURNEEBISOUS
Répondre
S
<br /> toi aussi. A+<br /> <br /> <br />
~
Répondre
S
<br /> amitiés et remerciements<br /> <br /> <br />
I
c'est vrai que le funanbule doit avoir un sentiment de liberté immense.
Répondre
S
<br /> je le crois<br /> <br /> <br />
F
je souffre d'un tel vertige que lorsque je les vois évoluer j'en souffre physiquement, mais pour eux ce doit être un fabuleux sentiment de liberté, un rare moment d'intensité :-)big bisous
Répondre
S
<br /> je veux bien le croire. A+<br /> <br /> <br />