Qu'as-tu fait de tes rêves?

Publié le par scoobydu41

Une proposition d'écriture de Moun sur poésia inspirée de cette image. Il fallait répondre à la question. Pour ma part, j'ai fait un texte différent.



Qu'as-tu fait de tes rêves?

Tu trouves ta vie morose
Tu voudrais voir la vie en rose
Qu'as-tu fait de tes rêves?

Ta vie est nostalgique
Tu la voudrais plus dynamique
Qu'as-tu fait de tes rêves?

Tu vis dans le passé
Tu voudrais avancer
Qu'as-tu fait de tes rêves?

Laisse-toi donc aller
Arrête de culpabiliser
N'as-tu pas envie
De profiter de la vie?
Ecoute tes rêves.

Tu en as sûrement
Il faut prendre le temps
De les mettre en avant

Pour voir plus grand.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est une invitation à un examen de conscience...qui risque d'être long.
Répondre
S
<br /> pas forcément<br /> <br /> <br />
R
Oui, j'aurais dû les supprimer: les parenthèses ça fait hypocrite! C'est comme si on voulait cacher quelque chose...Mais les parenthèses, c'est aussi comme un écran, un écrin, un nid ou on mettrait des secrets...A tout bientôt!
Répondre
S
<br /> cela fait plutot "bizarre" dans un poème à cause des rimes mais cela n'engage que moi. A+<br /> <br /> <br />
R
Beau blog !Beau poème!Pour les blogs d'écriture, je retiens l'adresse: je débute, donc je suis un peu débordé...A tout bientôt!
Répondre
S
<br /> prends ton temps<br /> <br /> <br />
L
J'ai toujours essayer de les réaliser, mais parfois ils m'ont échappéJe crois que celui qui désire fermement et volontaire, peut parvenir à en réaliser plus que celui qui n'y croit pasbises
Répondre
S
<br /> oui mais il faut toujours en avoir pour avancer. A+<br /> <br /> <br />
R
Je débute, et je découvre le monde des blogs...Joli blog...j'y reviendrai !Des rêves, j'en ai toujours en réserve : avec l'ouverture de mn blog, je suis peut-être en train d'en réaliser un : écrire...A tout bientôt!
Répondre
S
<br /> merci de ta visite et tu es le bienvenu. Bonne chance et longue vie à ton blog. A+<br /> <br /> <br />
S
Un poème aussi salutaire que bien écrit ...
Répondre
S
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
L
J'adhère pleinement à cette proposition.
Répondre
S
<br /> vive les rêves!!<br /> <br /> <br />
F
Des questions qu'il faut savoir se poser de temps à autre, beau poème, bises
Répondre
S
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
F
Des questions qu'il faut savoir se poser de temps à autre, beau poème, bises
Répondre
F
Des questions qu'il faut savoir se poser de temps à autre, beau poème, bises
Répondre
M
Tu as raison Scooby.. comment peut-on vivre sans rêve sinon mourir.. Très beau...AmitiésMésange
Répondre
S
<br /> merci. A+<br /> <br /> <br />
D
Tu as raison, Scoobydu. Comment peut-on vivre sans rêves ?Bonne soirée, très amicalement.
Répondre
S
<br /> scoobydu41, merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
M
Scooby, désolée de réagir tardivement mais une mauvaise fracture m'a enfermée dans une chambre d'hôpital pendant une semaine et là, devant l'écran, c'est un peu difficile ! taper sur le clavier un peu désaxée et une patte en l'air :o) j'ai vite mal au dos !Merci en tout cas d'avoir participéMes amitiés
Répondre
S
<br /> j'espère que tu te rétabliera vite et c'était un plaisir de participer. A+<br /> <br /> <br />
B
Et bien moi j'ai essayé de les réaliser...J'ai connu le grand amourAcheter mon cabrioletConduit un avion, un yatch et un semi remorqueet puis là je suis en train de continuer de rêver car je crois qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves... et tant que l'on a des rêves cela nous donne la force d'avancer et de continuer.Alors le prochain rêve c'est réaliser notre maison en bois j'ai déjà dessiné les plans... il faut juste attendre que mon doudou finisse de réaliser le sien de rêve être  infirmier et après on passe au mien... rires chacun son tour quoiAmicalement Babou*
Répondre
S
<br /> Et comme tu as raison, il faut toujours avoir des rêves. A+<br /> <br /> <br />
O
Répondre
S
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
L
Certains rêves sont si grand qu'il faut toute la vie pour les épanouir.
Répondre
S
<br /> C'est vrai<br /> <br /> <br />
S
Les rêves.C'est tellement bon de faire des projets...même si quelque part on sait qu'ils n'aboutiront pas...tous.L'important c'est de rêver!
Répondre
S
<br /> comme tu dis!!!<br /> <br /> <br />
P
Tu as raison on en a tou, des rêves ! Bienheureux celui qui peut les vivre, ne serait-ce qu'un court moment ! bisous
Répondre
S
<br /> et oui!!<br /> <br /> <br />
K
C'est si joliment écrit. Plein d'espoir.Les rêves sont si importants.Amicalement
Répondre
S
<br /> comme tu dis!!A+<br /> <br /> <br />
G
Relu celui de Violette! La force d'un regret, pire celle d'une déception. Ouf... comme un coup de poing!
Répondre
S
<br /> ??<br /> <br /> <br />
G
Un grand bravo à Scooby41 et à Violette pour leur poésie. Vriment j'ai aimé. Merci à vous Mesdames. féliciatationsGérard Brazon
Répondre
S
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
O
On ne devrait vivre que pour ça...bisous
Répondre
S
<br /> Ce n'est pas évident. A+<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Qu’as-tu fait de tes rêves ?<br /> A travailler sans trêves<br /> Tu as détruits mes illusions<br /> En n’accordant à mes gestes<br /> Et mes faits aucune attention.<br /> Avec des paroles indigestes<br /> Tu t’échappes avec des pirouettes<br /> Ainsi tes réponses restent muettes.<br /> Tu disais  être sans<br /> ambition<br /> Alors que tu rêvais d’évasion.<br /> Où sont donc tes grands projets ?<br /> Evanouis au fil des années<br /> Tu m’as dans ce chaos, entraînée<br /> Cercle infernal où, enchaînée<br /> Je veux à présent m’échapper.<br /> Evasion quelque peu programmée<br /> Quand dans mes livres, plongée,<br /> J’oublie le temps qui passe<br /> Et tes mots qui me lassent.<br /> Un sursaut d’énergie, de flamme,<br /> T’ont fait réagir, hélas tes armes<br /> N’ont plus la même saveur<br /> Car tu as négligé notre bonheur.<br />  <br /> Voilà ma version.<br /> Bises<br /> Violette
Répondre
S
<br /> Superbe, tu devrais la mettre sur le blog de poésia qui a donné la consigne d'écriture. A+<br /> <br /> <br />
A
Belle participation, il faut savoir écouter ses rêves !
Répondre
S
<br /> Oui mais on ne peux pas toujours malheureusement<br /> <br /> <br />
C
Belle réflexion Scooby !On a l'impression que parce que l'on est adulte on n'a plus le droit de rêver... C'est faux ! Rêver c'est la volonté de vivre mieux. Bon week-end ! Clo
Répondre
S
<br /> Il ne faut jamais s'arrêter de rêver. A+<br /> <br /> <br />
M
Ecoute tes rêves.......ëtre présent à soi, à son désir  au monde et la vie sera belle .Je suis heureuse de découvrir grâce à la page d'accueil, je repasserai.......Bon solieil pour aujourd'hui
Répondre
S
<br /> Merci de ton passage et à bientôt. A+<br /> <br /> <br />
E
Une juste réflexion sur la vie.
Répondre
S
<br /> Je le crois, merci<br /> <br /> <br />
~
Rien n'existe qui n'ait été auparavant rêver ou imaginer... donc je vis mes rêves!
Répondre
S
<br /> et comme tu as raison. A+<br /> <br /> <br />