La drogue

Publié le par scoobydu41

Lors d'un exercice d'écriture, j'ai abordé ce sujet mais c'était une fiction mais ce fléau existe réellement et touche beaucoup de personnes. Aussi je voudrai reparler de ce sujet plus sérieusement, tout d'abord en vous conseillant un livre très utile que l'on peut se procurer gratuitement ( le lien est sur l'image ) et ensuite en vous demandant de témoigner.


Si vous avez été confronté à ce problème ou connaissez des personnes qui l'ont été, merci de témoigner.
Si vous n'avez pas connu ce problème mais que vous avez un avis, des questions ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je ne tiens pas à ouvrir un grand débat mais seulement à avoir un échange entre personnes responsables.

Publié dans A vous la parole!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon frère et sa femme ont vécu 3 années d'enfer en cherchant à sauver leur fils de cette saloperie. Il est parti d'une overdose à 24 ans.
Répondre
S
<br /> vraiment désolée! c'est très trsite<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Scooby... Merci pour Julien, pour moi il est le plus beau, tu connais la partialité des mamies..... Bonne fin de journée !
Répondre
S
<br /> De rien, merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
B
Oui c'est vraiment un douloureux problème que tu as exposé chez toi... et c'est très dur à vivre... crois moi... même quand on est très vigilant... et que l'on s'occupe beaucoup de ses enfants, hélas on est quand même pas à l'abri... c'est cela qui fait mal.... cette impuissance... on sort vide d'un tel combat. Heureusement pour elle il y a cette belle prise de conscience mais moi je la sais très fragile saura t'elle dire non la prochaine fois... parce que tu vois j'ai conscience qu'il peut y avoir une prochaine fois. Je vais copier mon commentaire chez toi afin que d'autres prennent peut être conscience de l'ampleur du problème.Ce n'est vaiment pas simple.Babou*
Répondre
S
<br /> merci à toi pour ce témoignage et j'espère ne jamais être confronté à ce problème. A+<br /> <br /> <br />
C
La drogue je ne connais pas, aucune même les licites... Bonne soirée Scooby !
Répondre
S
<br /> tant mieux! A+<br /> <br /> <br />
B
J'ai été confrontée au problème avec ma dernière fille et en réponse à ta demande je te donne ma réponse que j'ai faite sous forme de poème il y a longtemps pour expliquer cette lente descente au enfer et la lutte acharnée d'une mère lorsqu'elle sent son enfant sombrer. Amicalement Babou*lire L'herbe enchantée...
Répondre
K
Il ya tant de formes de drogues, d'accoutumances.L'alcool, le tabac, les drogues dites douces ou dures, et d'autres plus incidieuses encore.Que dire de sinon que tomber dans une dépendancequelle qu'elle soit est terrible et que s'en sortir demande courage et volonté (c'est facile à dire, je sais). Il faut aussi que l'entourage soit présent mais? là aussi c'est complexe car souvent les personnes sous influence rejettent l'accompagnement.Il ya aussi les personnes qui n'admettent pas être dépendantes et je pense notamment à l'alcool. L'alcoolisme mondain tu connais? Les soirées répétitives où l'on boit quelques verres sans se rendre compte que l'on s'enlise. Un journaliste , dont j'ai oublié le nom,a publié un livre  autobiographique racontant cet alcoolisme-là.Vaste débat donc...
Répondre
S
<br /> je ne connais pas l'alcoolisme mondain mais c'est vrai que l'alcool et le tabac sont aussi des drogues.<br /> Cela serait bien si tu retrouvais les références du livre et c'est vrai que c'est un large débat<br /> <br /> <br />
L
La drogue fait des dégât irréversibles mais l'espoir permet de survivre. Il faut vraiment lutter contre ce fléau. Bises. Violette
Répondre
S
<br /> oui mais ce n'est pas évident. A+<br /> <br /> <br />
M
Scooby,J'ai longtemps travaillé avec les filles mères toxicomanes. Le geste que tu poses ici est sain et bon. Du Québec je ne sais pas si j'arriverai à faire venir ce livre, mais je vais essayer... Merci pour celles et ceux... AmitiésMésange
Répondre
S
<br /> Merci de ton témoignage et cela ne devait pas être facile. A+<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,Il y a celui qui regarde l'autre se détruire, sans avoir aucun pouvoir peut-être ...de l'aider.Et puis, celui qui souffre et qui s'abandonne dans la drogue car personne n'était là pour l'écouter.Je pense que c'est ça: on ne voit pas, on ne donne pas, on est pas là.Et celui qui a besoin...C'est diffficile en quelques mots...La peur de pas mal de parents en tout cas.Mais j'ai aussi envie de dire: " Parents où êtes-vous?"
Répondre
S
<br /> je suis d'accord avec toi mais lorsque c'est quelqu'un de proche qui est concerné, il est difficile<br /> de ne pas se sentir concerner et surement pas facile de s'en sortir<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Scooby, je me suis "droguée" légalement pendant trente ans, je parle du tabagisme, le premier pas vers la dépendance... bonne journéeAmitiés
Répondre
S
<br /> et tu t'en es sorti, bravo!<br /> c'est vrai que l'alcool et le tabac sont aussi des drogues.A+<br /> <br /> <br />