La vérité

Publié le par scoobydu41

C'est un exercice d'écriture proposé par la communauté écriture ludique que vous trouverez dans mes liens.
Il faut écrire un texte sur cette image




La vérité

Ligotée, bâillonnée, séquestrée
Prisonnière de ses gourous
Ne pouvant même pas bougée
 Et sûrement loin de tout.

Pourquoi moi? se dit-elle
Ai-je mal agit? trop parlé?
 Je n'ai rien fait de tel
sauf dire la vérité.

Il est vrai que certains sirs
 Préfèrent se voir mentir
Plutôt que d'écouter
Des propos qui peuvent blessés.

Toute vérité n'est pas bonne à dire
Et pourtant je vous assure
 Rien ne vaut la franchise, c'est sur.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
vous êtes vraiment une très bonne écrivain !!!je n'en fait pas autant et pourtant dieu sait que j'aimeraisbravo !vero.
Répondre
S
<br /> merci mais je ne me considère pas comme écrivain et je vais aller visiter votre blog<br /> <br /> <br />
S
Je ne sais pas si elle vaut le coup.Par la franchise, on fait le vide autour de soi.Souvent les gens disent: Ah moi j'aime la franchise...Que se passe t'il alors???Au risque de mentir, de courber le dos, je préfère le vide autour de moi. Et de me sentir fidèle...à moi-même.Bisou sur un écrit que j'ai aimé lire et ressentir.
Répondre
S
<br /> je suis comme toi et merci à toi<br /> <br /> <br />
B
la vérité est souvent baillonnée... Et quelques fois, pour ne pas être obligé de mentir, il vaut mieux se taire...
Répondre
S
<br /> malheureusement oui<br /> <br /> <br />
L
Je suis d'accord avec toi mais dans certaines occasions (comme réconforter un grand malade par exemple) , nous lui mentons. Bonne soirée, Scooby.
Répondre
S
<br /> je ne suis pas sûre que les malades aiment qu'on leur mente, je pense qu'ils préfèrent la vérité. A+<br /> <br /> <br />
N
tu ne peux plus le nier... ton inspiration est revenue...Je suis heureux pour toi.Ps: me sens un peu seul sur mon blog ;-)
Répondre
S
<br /> oui lentement mais surement, j'irai te lire comme d'hab<br /> <br /> <br />
C
Joliiii et vrai Scooby... Pour les rimes si je me perds à en chercher je n'arrive plus à rien, alors je  me contente de textes poétiques, sans rime mais en y mettant tout ce que je peux.... Bonne fin de journée  !
Répondre
S
<br /> et cela donne un très bon résultat . A+<br /> <br /> <br />
B
Je vais te mettre ici ma phrase fétiche :Nos vies commencent à s'éteindre le jour où nous restons silencieux à propos des choses importantes.Et ton texte en est bien le reflet... magnifique exercice.
Répondre
S
<br /> merci et je crois que lorsque l'on ne dit pas ce que l'on pense, on risque de le regretter plus tard<br /> <br /> <br />
K
Absolument d'accord aavec toi. Il faut dire la vérité, et la franchise est essentielle, même si elle heurte parfois.Mais savoir aussi avoir du tact pour ne pas blesser.Bon aprem à toi
Répondre
S
<br /> savoir dire les choses est important c'est vrai. A+<br /> <br /> <br />
G
J'ai fait une note en parlant de de ton défi. D'ou un lien de mon blog vers le tien! Chère Scooby en espérant que tu auras d'autres poémes.BisesGérard
Répondre
S
<br /> merci à toi mais ce n'est pas mon défi<br /> <br /> <br />
G
<br /> Un petit poème pour ces amours impossible.Prix de l’amour .<br /> Ils ne voulaient seulement que s’aimer.<br /> Ils se voyaient discrètement pourtant.<br /> Mais son regard le hante désormais.<br /> Alors qu’elle est enfermée maintenant !<br /> Un après-midi d’amour. Bien isolés,<br /> Dans une chambre d’hôtel, enfermés.<br /> Ils s’étaient enfin trouvés et aimés<br /> Comme des moineaux à la becquée !<br /> En rentrant chez elle, si pleine d’amour,<br /> Elle retrouva son monde, ses parents.<br /> La violence d’un frère et le jugement.<br /> Ils hurlaient, la famille et l’honneur !<br /> Et même sa mère, lui faisait peur !<br /> Elle devait le payer par un retour.<br /> <br /> Gérard Brazon<br />
Répondre
S
<br /> beau poème<br /> <br /> <br />
L
Un exercice à tenter. Je m'y colle et je reviens. Bises. Violette
Répondre
S
<br /> je te lirai avec plaisir. A+<br /> <br /> <br />
I
Pas simple, tu t'en es très bien sortie.
Répondre
S
<br /> merci. A+<br /> <br /> <br />
O
Je préfère de loin entendre la vérité même si elle doit me détruire plutôt qu'un mensonge. De là nait la confiance.Bonne journée
Répondre
S
<br /> je suis d'accord avec toi. Une fois le choc passé, on sait "à qui on a à faire". A+<br /> <br /> <br />
M
Bien, tu as retrouvé tes mots ! ils ne partent jamais bien longtemps ! bravoAmicalement
Répondre
S
<br /> oui mais ils ne valent pas les tiens malheureusement. A+<br /> <br /> <br />