La plume

Publié le par scoobydu41

J'ai écrit ce texte pour illustrer une photo prise par un blogger pour lequel j'ai déjà écrit des textes  mais comme il ne l'a pas retenu  je le publie avec une autre photo prise sur Google.



La plume

Elle me permet d'écrire
De jolis mots sur le papier
Et je n'ai pas besoin de dire
Qu'elle m'était destinée.

Sans ma plume, je ne suis rien
Ma feuille reste blanche
Pas d'inspiration pour demain
Aucune imagination franche.

Sous ma plume les mots se pressent
Pour former quelques rimes
De petits poèmes sans cesse
Qui j'espère seont sublimes.

Publié dans Ecritures diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quand la plume est enlacée avec délicatesse...son encre est toujours douée de sens profond.
Répondre
S
<br /> que c'est bien dit. A+<br /> <br /> <br />
L
C'est dingue, Scooby, moi c'est pareil... Sans ma plume je me sens à poil... Pardonne-moi ce calenbour mais cela fait du bien de renouer avec la blogosphère...Garde toujours ta plume près de toi pour nous la faire partager.
Répondre
S
<br /> en fait de plume c'est plutôt un stylo mais je tiens à ce qu'il écrive bien. A+<br /> <br /> <br />
H
Bonjour Scooby, je viens aux nouvelles...Moi j'aurais publié le dessin et ton poème tout de suite!
Répondre
B
moi j'aime quand tu sors ta plume, pour nous écrire tes mots... joli poème ! pourquoi n'a-t-il pas été retenu ?... il est bien, il glisse comme la plume sur ton papier...... gros bisous et bon dimanche...
Répondre
S
<br /> je pense qu'il ne correspondait pas à ce qu'en attendait le blogger et c'est là que l'on se rends compte que ce n'est pas évident d'écrire pour les autres surtout quand on ne les connait pas. A+<br /> <br /> <br />
O
Crois tu que ta plume sera d'accord pour répondre à mon tag ?Bonne nuit.
Répondre
S
<br /> surement et je vais de ce pas sur ton blog<br /> <br /> <br />
E
Il était  temps de rendre hommage à cette plume qui nous enchante.
Répondre
S
<br /> merci pour le compliment qui me touche. A+<br /> <br /> <br />
O
Tes petits poèmes sont écrits avec l'encre de ton coeur et c'est pour ça que j'aime venir les lire.Bisous
Répondre
S
<br /> merci et tes mots me touchent. A+<br /> <br /> <br />
P
La plume en vecteur d'imagination ;-)Bon week end Scooby
Répondre
S
<br /> oui mais pour ma part, en fait, c'est un stylo mais je tiens à ce qu'il écrive parfaitement bien. A+<br /> <br /> <br />