Défi n°1

Publié le par scoobydu41

Allez savoir pourquoi mais je me suis lancé un défi concernant mes blogs amis.
Je vais essayer d'écrire un texte sur chaque blog qui sont dans mes liens et que j'aime aller visiter.
Vais-je y arriver?? Je l'ignore, l'avenir nous le dira.
En tout cas, j'ai créer une nouvelle catégorie où vous pourrez trouvez ces textes. C'est la catégorie défis ( je l'ai mis au pluriel car, qui sait, il y en aura peut-être d'autres )
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en toute honnêteté.
Je tiens à préciser que j'apprécie tous les blogs en lien et que je n'écrirais pas mes textes par ordre de préférence mais selon mon inspiration.

Pour commencer ce défi, je vais republier un texte que j'avais écris pour Moun du blog poésia lorsque je me suis inscrite dans sa communauté.

Moun

Merci à toi de m'avoir accepté
Si rapidement dans ta communauté
Avec autant de gentillesse
Tu es pleine de délicatesse.

Tu donnes un côté humain
A ce monde virtuel
Tu as décidé de prendre en "mains"
Les candidats éventuels.

Je te souhaite bonne réussite
Pour ta communauté nouvelle
En espérant pour la suite
Un grand nombres de fidèles.


Et pourquoi ne pas tentez vous-même ce défi avec vos blogs-liens?

ps : suite à un com, je "répare" un oubli et met un lien sur le blog de mon amie Moun

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà mon poème sur Lilounette:http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/12/11/mon-acrostiche-inedit-sur-ce-blog-lilounette.html#comments
Répondre
S
<br /> j'y vais<br /> <br /> <br />
H
Obligée, moi? Jamais...<br /> Tu es taguée, Scooby!<br /> <br />                                                     Scooby:  http://scoobydu41.over-blog.com/<br />  <br />             Qui donc est cette étrange fille?<br />              Sur son blog, où les coms sont nombreux,<br />              Personne n'a l'air de savoir,- à part sur sa famille,<br />              Un peu, -  pas même son prénom, <br />              Qui, (j'en suis sûre!), ferait bien des heureux...<br />  <br />               Son pseudo est mignon;<br />              Curieuse de tout, société, poésie, écriture,<br />               Son blog traite de tout.<br />               Je ne m'étonnerais pas d'y trouver, un jour,<br />               Une recette de confiture de mûres!<br />  <br />                C'est une vraie touche-à tout,<br />                Et sur  aucun sujet, ne fait sa dédaigneuse,<br />                Du Monde entier, globe-trotteuse,<br />                 Elle va, elle vient, ici, partout!<br />                <br />                 Ce qu'elle attend de tous, il me semble,<br />                 C'est un échange vrai, pas de celui qui tremble<br />                  De fâcher; elle répond de même sur tous les sujets<br />                   Et sait se garder du moindre rejet.<br />  <br />                    Patiente, chercheuse, émouvante, chaleureuse,<br />                    Scooby est, je vous dis, une authentique blogueuse!<br />                    En plus, elle est modeste: que rajouter de plus?<br />                    Moi, tout son blog, je voudrais l'avoir lu!<br />  <br />  <br />                                                         Hélène.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> waohhh!!! je suis très touchée par ce poème.Je le publierai ultérieurement sur mon blog<br /> <br /> <br /> Tu as su me "définir" rien qu'à travers mon blog, par contre s'il est vrai que j'aime faire de la patisserie, je fais de le compoteplutôt  que de la confiture (trop sucrée)<br /> <br /> <br /> C'est quoi le tag??<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est  très sympa mais malheureusement je n'ai pas le temps. J'aurai plus de temps pendant les vacances de Noël.<br /> Le blog de Moun est  très agréable, elle  a beaucoup de talent.
Répondre
S
<br /> tu n'as pas de délai, fais-le quand tu peux et tu as tout à fait raison pour Moun<br /> <br /> <br />
B
c'est une sacrée idée que tu as eue!... Je veux bien essayer, mais ça ne sera pas pour tous les blogs... J'avoue que je n'ai plus le temps de visiter tout le monde... En tous les cas, il y a du boulot en perspective... J'espère que j'y arriverai... Mais je suis vraiment coincée par le temps, comme beaucoup de monde, j'imagine... Bisous.
Répondre
S
<br /> tu as raison mais fais comme tu peux et ne me demandes pas comment m'est venue cette idée car je l'ignore, les idées sont comme l'inspiration, elles viennent sans qu'on les sollicite. A+<br /> <br /> <br />
H
Ca y est, je commence! Si tu veux, tu peux lire mon premier tag sur mon blog. J'écrirai le tien juste après et te l'enverrai-mais je vais d'abord parcourir ton blog pour en savoir + sur toi!<br /> Amitiés.
Répondre
S
<br /> <br /> merci mais tu n'es pas obligé de faire mon blog en tout cas immédiatement.<br /> <br /> <br /> Je vais te lire de ce pas. A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est joli ! Tu es douée pour la poésie. MA
Répondre
S
<br /> merci mais des bloggers écrivent mieux que moi car je trouve que je suis très " terre à terre "<br /> <br /> <br />
C
Une imagination fertile  et en plus tu peux relever le défi, toi la poétesse.... Bon week-end Scooby !
Répondre
S
<br /> je l'espère et ton texte est écrit et programmée sur mon blog mais je ne te dis pas quand, il faut un peu de suspens...A+<br /> <br /> <br />
S
Un très beau poème pour notre chère Moun ... Bises
Répondre
S
<br /> merci et elle le mérite. A+<br /> <br /> <br />
E
Je t'envoie des tonnes de bisous ..en chocolat et merci pour les votes...Je te souhaite un bon week-end..pour moi c'est photos dans notre belle ville de Strasbourg..magique avec la période de Noël...
Répondre
S
<br /> merci à toi mais comment sais-tu que j'aime le chocolat? lol A+<br /> <br /> <br />
C
Je vais essayer de trouver le temps de relever ce défi... aussi bien que toi -;)
Répondre
S
<br /> je pense que tu feras mieux que moi<br /> <br /> <br />
L
Merci, c'est gentil...
Répondre
S
<br /> de rien c'est tout à fait normal. A+<br /> <br /> <br />
L
Sûrement; je l'ai noté mais là je suis sous antibio et cortisone pour bronchite et asthme alors je suis un peu à plat...
Répondre
S
<br /> surtout soigne-toi bien et au plaisir de te lire<br /> <br /> <br />
H
Oui, ton idée est excellente et ton poème à Moun superbe.<br /> Mais je suis comme Bigornette: mes liens ne sont pas nombreux, mais ils ne reflètent pas toujours mes rapports avec les blogueurs...<br /> Donc, je ferais bien la même chose que toi, mais avec mes vrais blogs-amis!<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
S
<br /> merci je te lirai avec plaisir si tu les publies avant la fermeture de ton blog sinon laisse-les moi en com sur cet article .A+<br /> <br /> <br />
L
Un bon début et une bonne idée...
Répondre
S
<br /> merci mais la suivras-tu?<br /> <br /> <br />
O
Belle idée ! J'aimerais bien mais je sais pas si je trouverai le temps !<br /> Bon courage pour ton défi.<br /> Bonne journée.Bisous
Répondre
S
<br /> merci et tu peux le faire " à temps perdu " comme moi, il n'y a pas de délai. A+<br /> <br /> <br />
B
je te rajoute un mot car je ne sais pas si tu as vu l'oeil de ce matin ?.. sur mon blog...
Répondre
S
<br /> non, pas encore, j'y vais car je ne veux pas le manquer, merci pour l'info<br /> <br /> <br />
R
C'est génial comme idée ! Défi pas évidemment mais vraiment sympatoche ! Effectivement je vais essayer de m'y mettre... Je ne sais pas quand... suis débordée en ce moment ! A+
Répondre
S
<br /> oui je ne dis pas que c'est facile mais il faut savoir se dépasser alors tiens-moi au courant et j'ai hâte de te lire.A+<br /> <br /> <br />
B
C'est pas bête...mais sais tu que dans mes blogs liens il y en a qui ne sont même plus là...je garde en attendant des retours... et puis j'ai remarqué que tu n'étais pas dans mes liens, vous êtes plein d'ailleurs à ne pas y être et a passer, je clique sur vos pseudos..;Tu as vu la longueur de ma colonne ?..ce n'est pas que je ne veux pas vous y mettre ,c'est juste que je sais où vous trouver...vous mes plus fidèles...il y a toujours un com qui traine...mais je vais t'ajouter car je pense que tu dois te demander pourquoi tu n'y est pas... plus j'allonge ma liste, moins j'ai envie de partir en expédition...ça me fait peur... je mets en  lien parfois sur des demandes d'échange...c'est le cas de Bouffon...et puis certains blog comme kickoff trop débordée pour passer mais dont j'aime les jeux... sinon je freine... je trouve des liens sur Robinson qui a des personnes comme Mayrim...<br /> Par moment je me sens un peu débordée; mais je ne regrette rien j'aime bien...si je manque d'idées ce qui m'arrive parfois...je ferai ce que tu fais...mais avoue que si je commence, je ne suis pas prête d'avoir fini ...j'ai passé plus d'une heure a classé mes liens par ordre alphabétique, je ne m'y retrouvais plus...<br /> je ne peux relire mes coms...ils sont trop large, quand j'ai un côté du texte, je n'ai pas l'autre, excuse les fautes de frappes...<br /> C'est quand même une très bonne idée... gros bisous...
Répondre
S
<br /> merci et ce n'est pas grave si je ne suis pas dans tes liens car je comprends très bien que tu dois faire un choix mais pour le défi tu peux choisir simplement quelques blogs, tu n'es pas obligé de<br /> faire toute la liste. A+<br /> <br /> <br />
R
beaujour scooby<br /> c'est une bonne idée que tu as joliment su mettre en mots.<br /> douce journée à toi et merci de ton passage dans le 61.<br /> ps... peut-être aurais-tu pu mettre un lien vers le site dont tu parles ? c'est une proposition qui n'enlève rien au charme de l'écrit.
Répondre
S
<br /> je ne l'ai pas fait?? alors c'est un oubli que je vais réparer aussitôt, merci. A+<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Scooby,<br /> Très beau défi, excellente idée.<br /> Ton texte pour Moun est magnifique, bravo !<br /> Pour ma part, je m'en suis déjà lancé un, je vais faire le calendrier de l'avent sur les lettres de l'alphabet  graphologiquement parlant. C'est déjà du travail.<br /> Bonne journée, bises, ciao, Béa de grapho
Répondre
S
<br /> merci et bon courage à toi! A+<br /> <br /> <br />
N
salut,<br /> très bonne idée, je vais essayer de faire quelque chose. Passe une bonne journée ;-)
Répondre
S
<br /> j'irai te lire avec plaisir<br /> <br /> <br />
A
Belle idée !<br /> Je le fais déjà par-ci par-là en fonction des occasions qui se présentent..<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> super,je pense que ça peut être sympa, j'irai te lire et pour ma part je le fais selon l'inspiration et j'ai déjà écris quelques textes. A+<br /> <br /> <br />
I
c'est une très bonne idée, je vais y réfléchir et je commencerai par ton blog.
Répondre
S
<br /> c'est trop d'honneur, j'en demandais pas tant mais c'est sympa à faire car j'ai déjà quelques textes à mon actif<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Scooby et merci pour ces mots pleins de gentillesse et de délicatesse !<br /> A bientôt et joli défi que tu te lances... tu en as pour un bon bout de temps avec tous les gens qui t'estiment et à qui tu le rends bien
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi et pour ma part c'est une façon de vous remercier de votre gentillesse et fidélité<br /> <br /> <br /> j'ai déjà quelques textes à mon actif et je prendrai le temps qu'il faudra pour y arriver en espérant que l'inspiration ne me lachera pas. A+<br /> <br /> <br /> <br />