La Bigornette

Publié le par scoobydu41

 

Dans le cadre du défi que je me suis lancé, voici un texte pour La Bigornette du blog Le Bigorneau/La Bigornette.
Surtout ne manquez pas de visiter son blog.




La Bigornette

Sur ton blog, j'ai découvert
Tes écrits, tes jeux surtout
Qui sont variés et divers
Je les apprécie beaucoup.

Tu as créé les parchemins de Bigorphéa
Pour proposer des jeux d'écriture
Avec ton amie Orphéa
Qui depuis a quitté l'aventure.

Mais loin de te décourager
Sur ton blog, tu as imaginé
Une nouvelle idée bien nette
Qui sont les parchemins de Bigornette.

Avec plaisir je participe
A tes nouveaux jeux d'écriture
Et avec plaisir je cite
"Je te souhaite que cela dure".

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est très bien que Bigornette est repris ces consignes d'écriture .Je suis inscrite depuis peu et participe selon mon temps,bonne chance à son blogBon dimanche
Répondre
S
<br /> je suis d'accord avec toi. A+<br /> <br /> <br />
C
Ah notre Bigornette... Beaucoup de talent, comme toi, bien joli poème que tu as fait pour lui rendre hommage... Bon week-end Scooby !
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
L
Tu as donc remarqué toi aussi que la Bigornette était un succulent gastéropode enjoué qui se mourrit de mots rien que pour prendre son pied... Bien vu, Scooby et courage pour ton défi. Bonne journée.
Répondre
S
<br /> merci et je m'accroche, je n'ai pas encore fini. A+<br /> <br /> <br />
S
Oui, allez chez bigornette c'est un plaisir.Un peu comme une gare, où l'on peut se croiser.
Répondre
S
<br /> je suis bien d'accord<br /> <br /> <br />
K
Très jolie dédicace...J'ajoute simplement que la poésie n'est pas un simple jeu d'écritures mais un art de vivre...KERFON LE CELTEun homme à fablesPoésie inside
Répondre
S
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas la bigornette mais apparemment ses jeux d'écriture te plaisent beaucoup !Bon week-end
Répondre
S
<br /> comme tout jeu d'écriture. A+<br /> <br /> <br />
B
Merci...je suis touchée... c'est vrai que les parchemins étaient une idée que j'avais eu, mais c'est Orphéa qui a fini par la proposer...ensuite j'ai quand même eut envie de la relancer...et finalement c'est peut-être plus simple à gérer... car je fais tout à partir de mon blog ce qui me simplifie les choses..je ne suis plus obligé de passer par HOtmail , je n'ai jamais aimé cette messagerie, j'avais du mal à m'y retrouver...Par contre évidemment c'est quand même un surcroit de "boulot", et puis je cherche quand même un peu les sujets...hih... mais un peu d'efforts n'a jamais tué personne.... merci pour ce beau poème...gros bisous...
Répondre
S
<br /> merci à toi et heureuse qu'il te plaise. A+<br /> <br /> <br />
L
Apprécier les accents poétiques<br /> Ce n’est pas donné à tout le monde.<br /> Ca n’exige pas un QI énorme<br /> Et faire de grandes études<br /> N’est pas forcément utile<br /> Toutefois ce n’est pas simple<br /> Sans être très complexe<br />  <br /> Poétiser le monde<br /> Ouvrir grand ses oreilles<br /> Ecouter le silence<br /> Tendre les mains vers le vide<br /> Infini et la solitude éternelle<br /> Quelle vie de chien, poète !<br /> Un flot de mots inaudibles<br /> Et de paroles incompréhensibles<br /> Saisir l’instant d’une étoile
Répondre
S
<br /> merci de ton passage<br /> Bientôt e jour J pour toi sur mon blog<br /> <br /> <br />
L
J'ai fait un acrostiche pour l'un de mes liens...
Répondre
S
<br /> j'arrive<br /> je ne l'ai pas trouvé, peux-tu me donner la ref, merci<br /> <br /> <br />