Post-it

Publié le par scoobydu41

Sur une idée d'enriqueta, écrire un texte sur le post-it.


Post-it

A quoi sers-tu, dis moi?
A nous rappeler que notre mémoire
Nous fait défaut parfois
Aussi nous prenons notre stylo noir.

Sur toi nous notons tout
Ce que nous avons peur d'oublier
Et ceci malgré tout
Nos efforts pour nous rappeler

Ce que nous devons faire
A longueurs de journées
Mais nous sommes obligés
De noter et nous taire.

Partout nous te collons
Parfois dans de curieux endroits
Et toujours nous espérons
Ne plus avoir besoin de toi.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
alors là!! celui là, je le fais tout de suite....C'est quoi le sujet entier!!?? lolPas grave, je vais voir!!Au fait, j'allais oublier l'essentiel....J'adore ton interpretation!:0123:
Répondre
S
<br /> merci à toi et le sujet est d'enriqueta, dans mes liens. A+<br /> <br /> <br />
C
bravo et cela ma ressemblebisouscerisette
Répondre
S
<br /> merci. A+<br /> <br /> <br />
A
Oui mais voilà, sans toi nous sommes perdus !!!
Répondre
S
<br /> c'est souvent vrai!<br /> <br /> <br />
M
Les post-it sont toujours utiles, même à mon âge et je finis par ne plus en avoir assez ^^
Répondre
S
<br /> je suis d'accord avec toi. A+<br /> <br /> <br />
M
Et hélas plus nous vieillissonsPlus de toi nous avons besoinBonne semaine
Répondre
S
<br /> c'est bien vrai! merci de ton passage. A+<br /> <br /> <br />
L
Mais on en a besoin de celui-là, à le coller partoutBonne soirée
Répondre
S
<br /> oui il est bien utile. A+<br /> <br /> <br />
C
Toujours bien utile surtout quand on est distraite comme moi....
Répondre
S
<br /> et tu n'es pas la seule..<br /> <br /> <br />
F
pauvre post it ne le condamne pas trop vite à l'oubli, il en ferait une jaunisse :-)) déjà qu'en amour et en amitié on se passe très bien de lui :-)big bisous
Répondre
S
<br /> avec l'âge on s'en passe de moins en moins. A+<br /> <br /> <br />
P
papier en petit boutoublié il ne fautsécurité des motstranscrire un bisouimagination laissétout petit bout de papier
Répondre
S
<br /> de jolis mots que je me ferai un plaisir de publier mais tu peux peut-être en faire part à enriqueta qui est l'auteur de ce jeu, bravo et merci<br /> <br /> <br />
E
Quelle agréable surprise! Merci pour cette talentueuse participation.
Répondre
S
<br /> merci à toi pour tes propositions d'écriture<br /> <br /> <br />
L
A force de d'en coller partout j'ai mes neuronnes qui faiblissent. Je ne me rappelle jamais où je les mets ou je les découvre trop tard. La prochaine fois que j'en fais un, je me le colle sur le front.
Répondre
S
<br /> Bonne idée mais il est vrai qu'il faut les garder en secours et continuer à faire travailler ses neurones et sa mémoire<br /> <br /> <br />
A
Il est bien pratique, je n'ai pas envie de le rayer de ma vie...
Répondre
S
<br /> bien d'accord<br /> <br /> <br />
L
c'est vrai que parfois on les colle dans des endroits et on les oublie, à croire qu'ils ne nous interessent pas , et bien voilà j'ai vu ta participation où la mémoire est mise en évidence du post-itBon dimanche
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
M
Il méritait bien un poème tellement il est utile, en effet ! Bises
Répondre
S
<br /> c'est vrai, belle idée d'enriqueta<br /> <br /> <br />
~
L'inventeur du post it se fait la galette...il suffisait d'y penser!
Répondre
S
Pas de doute, ce post-it se dessine au fur et à mesure de la lecture.Belle journée à toi malgré le froid qui règne.
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
E
Voilà un bel hommage rendu au post-it! Merci pour ta participation.
Répondre
S
<br /> c'est un plaisir<br /> <br /> <br />
S
Plein de fraîcheur ... Toute mon amitié.
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> je regrette de ne pouvoir publier plus dans ta communauté<br /> <br /> <br />