On entendrait voler un doute

Publié le par scoobydu41



Nouveau jeu proposé par Enriqueta

Ecrire un texte (prose ou poésie) commençant par "On entendrait voler un doute" (le verbe peut être conjugué différemment). Ou créer un visuel qui illustre cette phrase tirée de "Chagrin d'école" de Daniel Pennac.

On entendrait voler un doute


On entendrait voler un doute
Si tu ne sais où aller
Sois sur de ta route.

On entendrait sonner un doute
Chaque fois que tu hésites
Il faut avancer coûte que coûte.

On entendrait voler un doute
 Redresse-toi donc
Ne sois pas tel une voûte.

On entendrait voler un doute
Si tu manques de confiance en toi
Crois en toi une fois pour toute.


Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tre joli. bon mardi
Répondre
S
<br /> merci à toi et bonne journée aussi. A+<br /> <br /> <br />
C
Croire en soi, la chose la plus difficile a atteindre....et pourtant nous avons tous en nous de si belles choses à partager.Etre sûr de soi demande peut-être un peu de temps mais il faut travailler en ce sens..J'aime la force que dégage ton texte.Merci Scooby.Bisous
Répondre
S
<br /> merci à toi pour ce com et je suis d'accord avec toi. A+<br /> <br /> <br />
S
Le dernier vers est à méditer ! Bises.
Répondre
S
<br /> oui je le pense aussi. A+<br /> <br /> <br />
L
j'apprécie ton optimiste où le doute s'envole ... bon weed-end
Répondre
S
<br /> si l'on broie du noir on n'avance pas, vaut mieux rester optimiste et voir les bons côtés de la vie mais je reconnais que ce n'est pas toujours évident. A+<br /> <br /> <br />
E
Une fois pour toute, cela me paraît difficile. Merci pour ta participation bien rythmée.
Répondre
S
<br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br />
E
je vais essayer,qui ne risque rien.............<br /> On entendrait voler un douteLe ciel s obscurcit ,nul douteLes doutes sont de plus en plus nombreuxVolent de plus en plus basNous sommes assaillis par nos propres doutesComment les chasser?les doutes sont des ballons échappés de notre espritUn à un, vider l' air,plus de douteLe ciel est clair et notre esprit aussi<br />
Répondre
S
<br /> bravo et merci pour cette participation mais le jeu est lancé par Enriqueta' dans mes liens, et tu devrais lui donner ta participation mais de mon côté je te publierai ultérieurement sur mon blog.<br /> A+<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Scooby, Un poème sympa qui exhorte à se battre, à se "secouer les puces" pour garder la tête haute. Une jolie participation au jeu poètique organisé par Enriqueta. Bravo à toi. AmicalementDéborah
Répondre
S
<br /> merci pour ce gentil com. A+<br /> <br /> <br />
M
Bonjour ScoobyCe doute il plane souvent au dessus de nos têtes. On se pose bien trop souvent de question pour que ce doute s'installe.Tu l'as bien conjugué, c est agréable de le lire.Passes une bonne journée ici un peu grisou mais bon il faut de l'eau...A bientôtBises
Répondre
S
<br /> merci à toi et le temps n'est pas meilleur de mon côté. A+<br /> <br /> <br />