Abeille

Publié le par scoobydu41



Ma nouvelle Communauté "Ruche de beaux mots"
lance ce premier défi d'écriture :

Thème : STAR MACHIAVELIQUE
Ecrivez un texte en prose, ou en vers (illustré ou non) que vous inspire ce thème.



Ma participation :

Je n'ai rien contre toi
Libre, tu dois être
Mais tu nous piques parfois
Cela devient mal-être.

Tu es un insecte utile
Mais tu me rends peureuse
Avec ton dard futile
Et tes piqûres douloureuses.

Pourtant j'apprécie ton miel
Que je déguste avec plaisir
Un délice venant du ciel
Qu'il faut sûrement saisir.

Alors j'essaie de ne retenir
Que le bon côté de ton art
Ta beauté, ton utilité, le désir
De me régaler de ton nectar.



Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai aussi rejoint cette communauté et joué à ce jeu! Plus on est de plumes, plus on écris en s'amusant!
Répondre
S
<br /> je suis bien d'accord. A+<br /> <br /> <br />
F
C'est mignon la musique bz bz bzzzz. et le texte mignon aussiBonne continuation et à tout bientôtbzzzzzzzzz 
Répondre
S
<br /> merci à toi . A+<br /> <br /> <br />
C
Intéressant ce défi !Ho, ho ! Une nouvelle communauté !!!! M'en vais de ce pas butiner de ce côté !Merci du tuyau Scooby
Répondre
S
<br /> de nouvelles idées sont les bienvenues, n'hésites pas à participer. A+<br /> <br /> <br />
S
C'est une belle inspiration.C'est pas facile de ressentir l'image.Mais...comme tu es talentueuse....
Répondre
S
<br /> tu es trop gentille, je vais rougir<br /> <br /> <br />
V
Superbe d'avoir associé la musique au jeu d'écrireture d'abeille50Bonne journéeBisous
Répondre
S
<br /> maintenant je met une musique à chaque article, cela permet de varier<br /> <br /> <br />
~
Un joli texteJe ne suis pas douée en écriture, je ne peux donc pas m'inscrire à ta communauté
Répondre
S
<br /> je n'ai pas de communauté, je fais simplement des jeux d'écritures propoés par d'autres. A+<br /> <br /> <br />
L
C'est tout mignon et bien vu, je vais aller voir cette communauté..bonne journée
Répondre
S
<br /> Communauté toute nouvelle, tu me diras ce que tu en penses. A+<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,BRAVO pour ce texte très original !Je ne pensais que quelqu'un prendrait l'Abeille comme Star machiavélique !  lolBrillamment relevé... merci. En ligne chez moi...Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
S
<br /> merci et c'était la moindre des choses que de te rendre un petit hommage, vive les abeilles!<br /> je me suis inscrite à ta newsletter<br /> <br /> <br />