jeu Mysterio d'Enriqueta

Publié le par scoobydu41



Voici le nouveau jeu Mystério que  propose Enriqueta.

Qu'est-ce qu'un Mystério? Mystério est un jeu "pas comme les autres" basé sur le mystère comme son nom l'indique, mystère du thème et mystère par rapport aux participations des autres puisque, comme tout le monde publie le même jour, il est impossible de savoir ce que vont écrire les autres, c'est ce qui fait le charme de ce jeu inégalable dont elle est la créatrice.

Comment ça marche? Il s'agit d'écrire la suite, par rapport à une situation de départ (voir après), vous écrivez votre participation sur votre blog et vous la programmez pour le 30 Septembre.

Ayant déjà le jeu de Bigornette, je publie ma participation aujourd'hui.




Sujet :

"Je m'étais couché(e) tôt ce soir là. Je ne saurais dire depuis combien de temps je dormais quand je fus arraché(e) au sommeil par une voix. J'ouvrais les yeux et découvrais que la télévision s'était rallumé toute seule.  Alors que je prenais la télécommande pour l'éteindre, je me rendis compte que le présentateur (la présentatrice) était en train de s'adresser à moi. Il me disait Marie (ou Pierre), n'éteint pas la télé, j'ai quelque chose de très important à te dire"...

Écrivez la suite!

Ma participation (j'ai utilisé le passé simple au lieu de l'imparfait dans l'extrait d'Enriqueta et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas) :

"Je me suis couchée  tôt ce soir là. Je ne saurais dire depuis combien de temps je dormais quand je fus arraché(e) au sommeil par une voix. J'ouvris les yeux et découvris que la télévision s'était rallumée toute seule.  Alors que je prenais la télécommande pour l'éteindre, je me rendis compte que la présentatrice était en train de s'adresser à moi. Elle me disait Marie, n'éteind pas la télé, j'ai quelque chose de très important à te dire"...

    ... Je crus à un mauvais rêve, peut-être n'étais-je pas réveiller? Une seule chose me vint à l'esprit, me pincer pour en être sûre.
Malheureusement j'étais bien éveillée, alors que se passait-il?
Je décidai donc d'écouter ce que cette présentatrice avait à me dire.
    Cette dernière m'expliquait comment allait se dérouler la journée du lendemain et ce que je devais faire. Je devais organiser un dîner au chandelle dans un décor féerique et mettre ma plus belle robe.
    Je restai là, immobile, à écouter les explications d'une présentatrice de télé sur  ma vie privée. J'étais abasourdie. Ma maison était-elle hantée?
    Lorsque la présentatrice en finit de s'adresser à moi, l'écran de télé devint tout noir.
    Je sursautai en entendant un bruit . Je me retournai et vis mon mari qui me disait :
  " alors tu me le feras ce dîner aux chandelles?"
    J'ai trouvé sa demande originale et je lui ai répondu " oui ".
   Je ne sus jamais comment mon mari avait réussi à convaincre la présentatrice d'enregistrer une cassette pour me faire cette blague mais c'était plutôt réussi.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Une façon originale de demander un tête à tête amoureux ! Super !


Répondre
S

c'est vrai et de plus en plus rare


A

Original comme façon de dialoguer en couple !!!!


Répondre
S

et peu courant, je crois


E

C'est presque un mystério de St Valentin. Et son cadeau à elle?


Répondre
S

Je n'y avais pas pensé comme quoi..


B

moi, je ne lui aurais pas fait son repas, après la frayeur qu'il t'a faite!!


Répondre
S

C'est une fiction.....


E

Je l'ai vu ce défi ce matin chez enriqueta. Tu t'en es très bien sorti. J'aime bien. BIses


Répondre
S

merci à toi. A+


D

Trés belle participation bravo Scooby.


Répondre
S

merci à toi. A+


D

Bonjour Scooby , et bonne journée  , beau défi que je ferais dés que j'aurais le temps .c'est super tous ces jeux et défis d'écriture j'aime beaucoup .Bises amicales mimi.


Répondre
S

oui mais pour ma part les consignes arrvent plus vite que je ne le voudrais car j'ai beaucoup de retard.A+