Jardinage

Publié le par scoobydu41



   Comme je l'ai annoncé dans un précédent article, je me lance dans le jardinage mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine je fais appel à vous.
   Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour un terrain qui n'a jamais été "travaillé". Pour répondre à Babeth, je ne connais pas la nature du terrain ni le degré de la pente.
   Peut-être pourrez-vous quand même m'indiquer les bases du jardinage? En tout cas je l'espère.
   Je précise que j'envisage de faire pousser les légumes " classiques" : haricots verts, courgettes, concombre, radis... ainsi que des fruits :  fraises, cassis, groseille, framboises... dans la mesure du possible.
Je souhaite aussi faire pousser des herbes aromatiques et quelques fleurs.


Merci à tous et toutes


Publié dans jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Demande à Main Verte, que tu trouves dans la liste de mes contacts. Je pense que tu dois commencer par retourner la terre pour qu'elle s'aère, ensuite tu sèmes, ne pas oublier de mettre des engrais naturels bien sûr. Tu peux te faire un compost pour avoir de la bonne terre fertile. Tu trouveras plein de renseignements sur le blog de Main Verte.
Répondre
B
hihi ! coucou ! je ne te serai pas d'un grand secours, c'est mon mari qui faisait le plus gros...mais nous avons arrêté... les problèmes de sècheresse étaient très handicapant avec les restrictions d'eau et en plus c'est quand même beaucoup de temps et de travail.... alors c'est de l'herbe désséchée maintenant...J'ai quand même quelques notions, mais c'est plutôt au printemps qu'il faut s'y mettre, non ?...je te remercie pour tous tes coms.... je ferai le bilan dès que possible...j'ai un peu de taff, forcément hihi... gros bisous et bonne journée....
Répondre
S

c'est pas grave je vais me lancée "sur le tas" et comme je te comprend pour le retard car je suis comme toi. A+


D
Bonjour Scooby, oh que j'aimerais t'aider mais hélas cela n'est pas non plus mon domaine désolée , j'espère que tu trouveras vite quelqu'un qui pourras t'aider et te conseiller , bon courage et super idée en tout cas .bises amicales Mimi.
Répondre
S

Ce n'est pas grave et je vais faire comme beaucoup : me lancer mais j'espèrz avoir quand même quelques petits conseils...