Je suis incapable d'aimer

Publié le par scoobydu41

 

 

 

 

 

Un jeu d'écriture proposé par Enriqueta :

 

Je suis incapable d'aimer

Les égoïstes qui ne pensent qu'à eux

Qui ne savent pas partager

Et répandre la joie autour d'eux.

 

Je suis incapable d'aimer

Les jaloux qui nous pourrissent la vie

Qui ne savent que créer

Querelles et conflits.

 

Je suis incapable d'aimer

Ceux qui manquent de tolérance

Qui ne savent pas apprécier

Diverses coutumes et autres différences.

 

Et pourtant j'aime

Ma famille, mon mari, mes enfants

Je n'ai aucune haine

Envers tous ces gens.

Publié dans ecercices d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Que j'aime lire tes poèmes Scooby, ces mots-là résonnent en moi très forts...<br /> Bravo et merci d'exprimer si bien ton coeur. <br /> Bisous
Répondre
S
Merci de tes compliments qui sont encourageants. Les mots viennent selon l'inspiration. A+
M
J'ai bien aimé ta participation. Être incapable d'aimer ne veut pas dire détester. Tous ceux que tu cites je les hais. Je suis un peu comme Églantine, je suis entière alors j'aime ou je déteste mais en vieillissant je fais preuve tout de même de plus de modération. Bon week-end. Bises
Répondre
S
Merci. C'est vrai qu'il y a une nuance entre incapable d'aimer et détester, je n'y avait pas réfléchi. Je pense qu'avec l'âge et la maturité on devient plus tolérant. Il est plus facile de détester que d'être tolérant.La tolérance nécessite d'apprendre à connaître les personnes sans porter de jugement. A+
B
<br /> <br /> très joli poème Scooby.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> milles merci et désolée de ne pas être présente en ce moment. A+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime ou je hais. Je suis incapable d'aimer les indifférents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo! Belle participation. Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi et je regrette que ta communauté soit en sommeil. A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> doux amer et combien juste<br /> <br /> <br /> merci pour ces mots si choisis<br /> <br /> <br /> belle fin de soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi. A+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> N'est-ce pas magnifique, d'avoir une famille et de l'aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il n'y a pas mieux...<br /> <br /> <br /> <br />