Résumé :
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos? Comment trouver l’amour? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal. Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire….
Gilles Legardinier confirme brillamment qu’il n’a pas son pareil pour allier le rire à l’émotion. Qui n’a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ? Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !
Céline Espérin nous emporte avec légèreté aux cotés de Laura, héroïne drôle et attachante,
qui ne recule devant rien malgré cette nouvelle vie où elle a désormais tout à apprendre…
Ce livre peut paraître invraisemblable pourtant il soulève un sujet intéressant qui est celui de la perte de mémoire ou plutôt de l'amnésie. Un livre qui porte à réfléchir et à se remettre en question.
Il est vrai que l'auteur va loin dans l'oubli car l'héroïne, Laura, se retrouve dans une situation de "renaissance" car elle doit tout réapprendre comme pourrait le faire un enfant. Seul le temps lui manque et elle doit le faire rapidement si elle veut reprendre le cours de sa vie. Heureusement, son amie est là pour la seconder et faire son maximum pour l'aider.
Cette amnésie permet à Laura de voir les choses sous un nouvel angle et de se réconcilier avec son père.
Ce livre est de lecture facile, plein d'humour et nous met face à des situations des plus insolites.
Il faut passer le cap des premières pages qui ne sont pas captivantes aussi surtout persévérer et n'abandonner pas votre lecture car ce livre mérite le détour. Un bon moment de détente en vue.