Je dépasse mon stress en pleine conscience

Publié le par scoobydu41

Je dépasse mon stress en pleine conscience
Résumé :
Je fais une pause, Je prends le temps, Je me recentre... j'équilibre ma vie, Je calme mes émotions, J'ai des relations sereines avec les autres... Bienvenue à la découverte de la méthode Vittoz ! Pleine conscience intégrée à notre vie quotidienne, cette démarche est particulièrement adaptée à la gestion du stress. Ce cahier est écrit comme un parcours : vous pouvez le suivre méthodiquement, mais vous pouvez aussi, au gré des événements, choisir tel ou tel exercice qui vous interpelle... Cependant, les dix premiers exercices sont comme des "gammes". Nous vous conseillons donc d'y porter une attention particulière... et même de les reprendre régulièrement.

 

Ce livre est une méthode pour vaincre son stress au travers d'exercices à pratiquer régulièrement pour qu'ils deviennent des  automatismes.
Des exercices simples qui nous font prendre conscience de notre corps et découvrir ou redécouvrir nos différents sens (toucher, odorat..).
Pour avoir tester certains exercices, je peux vous dire qu'il n'est pas si simple de se concentrer sur son corps sans se laisser envahir par de multiples pensées.
Ce livre permet aussi de répondre à des questions pour mieux analyser son ressenti et nous apporte des informations et des témoignages.
Un petit livre pratique, facile à emporter et bien utile dans la vie de tous les jours.
Je le recommande !

 

 

 

 

Publié dans Babelio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une bonne idée bonne soirée à toi bisous
Répondre
S
Je le pense aussi. Merci à toi. A+
Z
Tu as raison, rien de mieux pour se recentrer.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
S
Nous ne prenons pas assez le temps de souffler... Merci à toi. A+