Bonjour, plantes sauvages du quartier...
Résumé :
Dans la librairie de sa mère, Violette trouve un petit livre étonnant. Elle y découvre que les mauvaises herbes sont souvent des plantes sauvages pleines de surprises et de bienfaits. Et si les habitants du quartier acceptaient de les laisser pousser ?
Olympe Perrier est une auteure de littérature jeunesse qui a publié plusieurs livres. Pour ma part, je la découvre avec cet ouvrage.
Lorsque j'ai sélectionné ce livre, je m'attendais à plus d'informations sur les plantes sauvages hors ce n'est qu'une histoire.
L'histoire de Violette qui aime les fleurs mais vit dans un quartier où il n'y a pas de jardin. Heureusement, dans son immeuble, il y a une petite cour où la concierge, madame Lucille, a installé des pots de fleurs. Mais ce que n'aime pas madame Lucille, ce sont les mauvaises herbes aussi Violette va chercher à savoir pourquoi et elle va trouver la réponse dans un livre de la librairie de sa mère.
Un album jeunesse destiné aux 6-9 ans, de lecture facile, avec de superbes illustrations et de belles couleurs qui donne envie d'en savoir plus sur ces plantes sauvages.
Un vrai régal pour les yeux! Je recommande!