Au-dela-du-songe

Publié le par scoobydu41

Publicité

Résumé :

Alban a toujours eu des difficultés à supporter son mal-être.
Comme beaucoup d’hommes de son âge, il est confronté à la crise de la quarantaine.
Il voudrait bien mettre des mots sur ses maux pour sortir du cycle implacable des déprimes, mais il n’y parvient pas.
Pourquoi sa vie est-elle si terne ? Pourquoi cette inertie quand tout bouge autour de lui ?
Pourquoi n’a-t-il pas le droit à sa part de bonheur ?
Autant de questions restées sans réponse jusqu’au jour où un psychothérapeute lui propose des séances d’hypnose régressive afin d’accéder à ses vies antérieures.
Ces incursions dans le passé vont l’aider à décrypter le présent pour mieux
dessiner l’avenir en réalisant son rêve : devenir comédien.
Son cheminement intérieur est le thème à cette pièce initiatique et ludique dans laquelle la spiritualité transcende sa passion pour le théâtre.
Avec amour et humour, tel un montreur de chemin, Alban nous révèle ses métamorphoses en nous invitant à devenir ce que nous sommes vraiment.

 

Un petit livre qui se lit facilement.
Grâce à lui , j'ai découvert une facette du théâtre que je ne connaissais pas : le monologue. Pour moi, une pièce de théâtre se jouait avec plusieurs personnages.
Dans cette pièce de théâtre le personnage , Alban , est seul  et raconte son parcours. Il s'adresse au public et inventent des personnages fictifs. Alban utilise différents accessoires qu'il sort d'un carton.
Alban est en souffrance , nous suivons son évolution et les différentes étapes qu'il traverse.
Lors de ma lecture  , j'ai réussi à "visualiser" la scène et j'ai trouvé cela très intéressant.
Une agréable découverte pour moi !

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article