Le train de 16h16
Le Mystério du printemps proposé par Enriqueta
"Le train de 16 h 16".
"Le Mercredi 15 Avril 2009 je reçois une lettre sans indication particulière qui contient un billet de train pour le lendemain le Jeudi 16 Avril au départ de la ville où j'habite à destination de Paris (ou au départ de Paris à destination de "où vous voulez"). Le train part à 16h16. J'ai environ 24 heures pour me décider.
Vais-je y aller? Si j'y vais que se passera-t-il? Qui m'a envoyé le billet? Dans quel but? Si je n'y vais pas, vais-je le regretter?"
"Le Mercredi 15 Avril 2009 je reçois une lettre sans indication particulière qui contient un billet de train pour le lendemain le Jeudi 16 Avril au départ de la ville de Tours à destination de Paris. Le train part à 16h16. J'ai environ 24 heures pour me décider.
Vais-je y aller? Si j'y vais que se passera-t-il? Qui m'a envoyé le billet? Dans quel but? Si je n'y vais pas, vais-je le regretter?"
Que de questions qui me passent dans la tête et surtout si peu de temps pour prendre une décision. Si seulement je savais à quoi m'attendre. Je dois bien avouer que j'aime les surprises mais pas de ce genre-là. Moi qui aime bien prévoir mon emploi du temps, je suis bien embêtée.
Et puis, je ne suis pas seule. Un tel départ demande un minimum d'organisation.
Non, décidément, je me rends compte que je n'aime pas l'inconnu et je prends la décision de ne pas y aller.
Je ne pense pas le regretter, ne sachant pas de quoi il s'agit, et je me dis que de toute façon la personne qui m'a envoyé ce billet de train se fera connaître si j'ai de l'importance à ses yeux, n'est-ce pas cela l'amitié? Sinon je n'ai rien perdu et surtout pas mon temps;