Tagueurs d'espérance - Tim Guénard

Publié le par scoobydu41

Résumé :
Tim Guénard n'avait rien. Enfant de la douleur, maltraité, livré aux tentations de la rue, son existence semblait toute tracée... Comment est-il devenu un être accompli, aimé et admiré de tous ?

Ce témoignage mêle réflexions, anecdotes et images poétiques, et nous plonge dans l'intimité d'un homme qui a dédié sa vie aux délinquants et aux personnes en difficulté.

Le pardon, la découverte de l'amour et de la vie conjugale, l'apprentissage de la paternité sont autant de thèmes qui parlent à chacun.

«Nous sommes tous des mendiants de tendresse.» Ainsi, «taguer l'espérance» ou «dealer du beau» deviennent des actes subversifs dans un monde aveuglé par la recherche de la rapidité et du profit.
 
 
Ce livre m'a beaucoup plu comme le premier d'ailleurs.
Tim Guénard raconte, d'une façon simple et facile à comprendre, comment il aide ceux qui en ont besoin.
Après son parcours personnel difficile, il a décidé de tendre la main aux autres et  en fait ressortir le meilleur de chacun.
Là où beaucoup baisserai les bras, l'auteur s'investit et fait de son mieux pour que chacun se sente bien et puisse profiter d'une deuxième chance. Il ne porte aucun jugement et fait preuve d'une grande générosité.
Un livre très touchant que je recommande
 
 
 
 
 
 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article