La petite fille qui ne voulait pas grossir : Isabelle Caro

Publié le par scoobydu41

La petite fille qui ne voulait pas grossir : Isabelle Caro
Résumé :
Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l'a découverte dans l'émission Le Droit de savoir où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce - l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux -, une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s'en sortir. Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd'hui, a plus que jamais la faim de vivre.
Encore un livre sur l'anorexie mais présenté différemment. En effet, pour mieux comprendre cette maladie et comment elle en est arrivé là, l'auteure nous raconte  son enfance. J'ai beaucoup aimé cette première partie car elle nous  permet de mieux comprendre ses souffrances et nous montre comment la mère de cette jeune fille joue un rôle dans son mal-être. Par amour pour sa mère et pour ne pas la décevoir, l'auteure va se laisser emporter dans une spirale de souffrances en se privant de nourriture.
C'est un livre qui se lit facilement , vraiment passionnant et qui ne laisse pas indifférent..
  De tous les livres que j'ai lu sur l'anorexie, je dois dire que c'est celui-là que j'ai préféré.
 

 

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai pas lu ce livre mais l'anorexie est terrible
Répondre
S
Effectivement et ce témoignage est celui qui m'a le plus "marqué" car il complet dans ces explications. A+
E
Je note passe une bonne soirée bisous
Répondre
S
Le livre n'est pas récent mais tellement bien qu'il faut le lire. A+
M
Ma mère était anorexique ... alors je ne peux lire ce livre. Bisous
Répondre
S
Je te comprends car c'est vraiment une maladie terrible et qui ne laisse pas indifférent. A+
J
Je l'ai vu poser nue un jour... c'est comme un retour sur les camps de concentration ! Elle n'a pas fait de vieux os comme on dit... merci..
Répondre
S
Effectivement, c'est impressionnant, je trouve son témoignage très courageux et elle est morte jeune, c'est triste. A+